Sinon, bravo pour ce beau logiciel que j'utilise depuis des années !
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
correction: Xnview ne SAIS PAS sauver les exif sur du tiff. MAIS les fichiers Tiff supportent les données EXIF (et IPTC d ailleurs) ! Exiftool les sauvergarde très bien!xnview wrote:Actuellement les exif ne peuvent etre sauvées sur du TIFF
Oui je le sais bien, mais la sauvegarde EXIF sur TIFF n'est pas très simple par rapport à du jpeg.Eric B wrote:correction: Xnview ne SAIS PAS sauver les exif sur du tiff. MAIS les fichiers Tiff supportent les données EXIF (et IPTC d ailleurs) ! Exiftool les sauvergarde très bien!xnview wrote:Actuellement les exif ne peuvent etre sauvées sur du TIFF
Je remonte ce topic car le problème a déjà été souligné il y a plusieurs mois, et pour l instant, rien n y a été fait, ce qui, comme le souligne jidel70, est un frein à l'utilisation de Xnview ds un workflow d'edition!
l'IPTC est déjà supportéEric B wrote:le mieux serait de tout avoir, EXIF blocs Camera, Image, ET GPS, puis aussi IPTC (bloc orgine notamment, mais autant tenter de tout faire d un coup)
Non cette option est pour le jpeg, le jpeg supporte en ecriture l'exifjidel70 wrote:En fait, ça marche et ça ne marche pas. Premièrement, si les EXIF sont perdus, alors il faudrait supprimer la case à cocher "Garder les données EXIF" qui enduit d'erreur.
Si vous avez une conversion TIFF=>JPEG sans EXIF conservés, envoyez moi la?Secondement, je viens de faire une conversion de 13 TIFF : les EXIF ont été conservés. Le comportement d'Xnview est donc erratique dans ce domaine, mais il est tout à fait capable, en l'état, de conserver les EXIF d'un TIFF lors du passage au JPEG. Et il y a donc bien un (petit) bug quelque part...