Bonjour a tous,
Je cherche actuellement a réaliser des conversions par lot d'images DPX provenant d'un ARRISCAN (soit du 10bit log) en JPEG(soit du 8bit lin), le tout en appliquant au passage une LUT 3D (fichier au format Kodak).
nconvert possède les options 'ilut' et 'olut' qui semblerait répondre a ce besoin mais je ne trouve nulle part quel type de fichiers ces options attendent.
En regardant les fichiers LUT présent dans Xnview, j'ai l'impression que le format attendu est une LUT 3D 'raw' (liste R,G,B une valeur par ligne).
Mais lorsque je passe la commande suivante :
nconvert -olut 10b_kodak.lut -out jpeg 95_21_VFX_2M.000001.dpx
L'image résultante ne semble pas avoir eu la LUT appliquée.
Un âme charitable pour m'indiquer mon erreur ?
Convertir un DPX en appliquant une LUT 3D
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Convertir un DPX en appliquant une LUT 3D
Last edited by dsideb on Thu Jun 04, 2009 8:54 am, edited 1 time in total.
Re: Convertir un DPX en appliquant une LUT 3D
Pourriez vous m'envoyer l'image et la lut pour tester?
Pierre.
Apres test sur Xniew avec le meme fichier LUT (appliqué dans les options de lecture du DPX) et la meme image, le resultat me parait correct.
Le probleme se présente donc uniquement pour nconvert.
Soit cela vient de ma ligne de commande, soit c'est un bug de nconvert (v4.51).
Actuellement, il me semble que je n'ai pas les droits suffisant pour envoyer des fichiers joints.
Sinon je serais tout a fait disposé a vous fournir les fichiers nécessaires a la reproduction du probleme.
Le probleme se présente donc uniquement pour nconvert.
Soit cela vient de ma ligne de commande, soit c'est un bug de nconvert (v4.51).
Actuellement, il me semble que je n'ai pas les droits suffisant pour envoyer des fichiers joints.
Sinon je serais tout a fait disposé a vous fournir les fichiers nécessaires a la reproduction du probleme.
Vous pouvez m'envoyer ça sur contact at xnview dot comdsideb wrote:Sinon je serais tout a fait disposé a vous fournir les fichiers nécessaires a la reproduction du probleme.
Pierre.