Correction de la couleurs des yeux ?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Pacha

Correction de la couleurs des yeux ?

Post by Pacha »

Bonjour,

Je suis néophytes, et qu'à mes débuts et trouve que XnView, est tout a fait approprié pour moi pour débuter.

Le problème que je rencontre et ne semble trouver de bonne solution est dans la correction des yeux au niveau de la couleur....

Je vous remercie d'avance pour toutes informations, concernant ce point! :P
xnview
Author of XnView

Re: Correction de la couleurs des yeux ?

Post by xnview »

Pacha wrote:Le problème que je rencontre et ne semble trouver de bonne solution est dans la correction des yeux au niveau de la couleur....
Oui la correction yeux rouges est loin d'etre parfaite...
Pierre.
B.Douille

Re: Correction de la couleurs des yeux ?

Post by B.Douille »

xnview wrote:
Pacha wrote:Le problème que je rencontre et ne semble trouver de bonne solution est dans la correction des yeux au niveau de la couleur....
Oui la correction yeux rouges est loin d'etre parfaite...
Serait-il envisageable d'améliorer ce point dans une prochaine version ? Personnellement je préfère utiliser un autre outil.

C'est dommage car il me semble que le fonctionnement est correct et que la correction pourrait être plus discrète simplement en adoucissant le contraste. En effet il semble un peu élevé en donnant parfois des yeux noir et une pupille blanche.

Une autre voie d'amélioration serait de faire une transition un peu plus douce sur le bord extérieur de la zone. Sur les pixels extérieurs on trouve parfois des niveaux RBG de 20 à 30 qui contrastent fortement avec les couleurs de peau adjacentes.

Merci d'avance
Daniel, happy user to manage photo and videos and show them in slideshows for 20 years (Windows 11, Linux Ubuntu and Android)
Post Reply