Xnview est un excellent logiciel (et donc merci et bravo au passage !), mais depuis longtemps déjà et malgré les successives mises à jour, il n'arrête pas de planter, ou du moins de se bloquer, parfois très lontemps.
En général voici ce qui se produit: j'ouvre un fichier image (les images sont associées à Xnview) en double-cliquant. Xnview se lance et l'image apparaît. Pas de problème. Par contre, lorsque je clique sur la flèche de la barre d'outil pour passer à une image suivante, là le logiciel se bloque, et je suis obligé de terminer l'application, ou d'attendre plusieurs (vraies) minutes... Si je patiente, j'ai remarqué que par la suite Xnview répond normalement. Mais c'est très frustrant, car je ne peux jamais passer rapidement d'une image à l'autre. Et c'est systématique: j'ouvre une image, je veux passer à la suivante (barre d'outils ou touches clavier, peu importe), Xnview se bloque.
J'ai régulièrement mis à jour Xnview mais ce problème persiste déjà depuis des mois... voire peut-être un an ou plus ! J'ai ajouté Xnview dans la liste des exceptions de mon Anti-Virus, pour éviter tout conflit, mais cela ne change rien.
J'ignore vraiment ce qui peut causer cet étrange blocage, d'autant plus que ma config est assez propre, mais programmes et mon système à jour. Config: WinXP SP3, Intel Centrino Duo T2300 1.66ghz, 2Go de RAM.
Edit: je précise que je ne travaille pas avec de très grosse image, ce genre de blocage survient même avec des images JPG de petite taille (100-200ko).
Auriez-vous une idée de ce qui cause ces blocages ? Et comment pourrais-vous aider à mieux cerner ce bug ?
Merci!
Plantages/blocages systématiques
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Plantages/blocages systématiques

Soit le bienvenu à bord !
Tu es patient d'avoir attendu aussi longtemps !
Voici ce que je te propose en un premier temps :
1° Lancer XnView. Être certain que les options sont conservées dans le fichier ini dans le dossier de XnView
( Menu OUTILS >>> OPTIONS >>>> INTÉGRATION SYSTÈME >>> Sauvegarde des options ).
Quitter XnView.
Ensuite, renommer xnview.ini en xnview.ini.BAK par exemple.
Relancer XnView et voir s'il est toujours aussi lent !
2° En cas d'échec de la première méthode :
Quitter XnView, Renommer son répertoire en XnView.KC par exemple.
Réinstaller un XnView tout neuf et vérifier si le problème est toujours présent.
Enfin dans tous les cas merci de venir nous tenir au courant des résultats obtenus.
Amicalement
Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Re: Plantages/blocages systématiques
Bonjour,ouistiti wrote:1° Lancer XnView. Être certain que les options sont conservées dans le fichier ini dans le dossier de XnView
( Menu OUTILS >>> OPTIONS >>>> INTÉGRATION SYSTÈME >>> Sauvegarde des options ).
Quitter XnView.
Ensuite, renommer xnview.ini en xnview.ini.BAK par exemple.
Relancer XnView et voir s'il est toujours aussi lent !
Cette première méthode a réglé définitivement le problème ! J'utilisais en effet l'option pour conserver les paramètres dans le fichier .ini, et le fait d'avoir créé un nouveau fichier ini a résolu le problème.
Cela a même résolu un autre problème que j'avais: lorsque je cliquais sur le menu "vérifier les mises à jour", cela provoquait un blocage similaire. Ca ne le fait plus non plus.
Mille fois merci !