Zoom haute qualité en fentres de comparaison ?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
pierrederonsard

Zoom haute qualité en fentres de comparaison ?

Post by pierrederonsard »

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le réglage qui me permettrait d'avoir le zoom haute qualité (notamment en réduction) lorsque je compare 2 photos.

En effet, il semble que ce soit ce soit le redimensionnement rapide (pixel le plus proche) qui est utilisé.
Ceci crée des artefacts qui empêche la comparaison.

Sur l'exemple ci-dessous, on compare un jpg brut et un jpg issu de DxO (dev RAW): en analysant les fichiers dans une fenêtre de vue normale de XnView, il est évident que le jpg issu de DxO est bien meilleur, avec un grain très fin et un bruit à peine visible.

Mais dans la fenêtre de comparaison (par onglet ou pas), la conclusion est toute autre : DxO (à droite) a un rendu catastrophique :
Image

Si on affiche l'image en pleine échelle (détail encadré), on voit bien que le bruit numérique est très fin à droite, invisible sans zoomer (c'est tout l'intéret de DxO)...
Image

Des idées ?

Merci
xnview
Author of XnView

Re: Zoom haute qualité en fentres de comparaison ?

Post by xnview »

Oui il semble que le zoom rapide soit utilisé. Je vais corriger...
Pierre.
fplanglois

Post by fplanglois »

Ah, cette fonction de comparaison... Elle est tellement utile qu'il faudrait l'inclure d'origine dans la barre d'outils pour que personne ne passe à côté.
Gérard 91

Post by Gérard 91 »

Bonjour,
Cette fonction de comparaison est elle accessible sur la V 1.96.5 ? La réponse est sûrement évidente, mais je n'ai pas trouvé !
Merci d'avance.

Nota: Je suis un nouvel intervenant sur ce Forum que je consulte pourtant depuis un moment en tant qu'utilisateur admiratif de XnView et surtout de son auteur qui mérite des remerciements appuyés. Je le salue donc ainsi que tous les contributeurs à la vie de ce forum.

Gérard
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Gérard 91 wrote:Bonjour,
Cette fonction de comparaison est elle accessible sur la V 1.96.5 ? La réponse est sûrement évidente, mais je n'ai pas trouvé !
Outils/Comparer
Pierre.
Gérard 91

Post by Gérard 91 »

C'est bien ce dont j'avais peur... c'était évident, ce doit être l'âge !

Pierre, Merci pour la réponse, la réactivité et bien sûr ce beau produit (je ne suis pas un pro mais j'en ai essayé une bonne demi douzaine et reste attaché notamment pour la gestion des métadonnées embarquées)

Gérard
Post Reply