Bonjour.
Je voudrais vous signaler une anomalie très génante lors de mise à jour des balises IPTC et EXIF.
Mon APN n'étant pas à la bonne date, j'ai utilisé la fonction mise à jour des dates de xNview version windows 1.96.2 de 2009, pour changer la date de numérisation(EXIF). Tout c'est bien passé, la date a bien été changé dans la balise EXIF.
Ensuite j'ai fait des modifications dans les données IPTC. Et la, stupeur, la date de numérisation EXIF est revenu à sa valeur initiale.
J'ai quitter xNview, puis recommencé la manip. même problème
J'ai rebooter et toujour même problème.
Par contre lorsque je décoche l'option "mettre à jour ou créer XMP" dans l'écran "édition des données IPTC", l'anomalie ne se produit plus et la date de numérisation reste à sa nouvelle valeur.
Ai-je mal paramétré xNview?
Lors de la modification des dates, est-ce que la balise XML est également mise à jour?
Merci de voir ce qui se passe.
Christian
Maj balise EXIF annulée lors maj balise IPTC
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Maj balise EXIF annulée lors maj balise IPTC
Pourriez vous m'envoyer un exemple de fichier?
Pierre.
Re: Maj balise EXIF annulée lors maj balise IPTC
Je veux bien vous envoyer un fichier. Dites mois comment.
Remarque:
L' anomalie se produit sur toutes mes photos provenant de divers APN (Sony et HP)
A l'origine aucune de mes photos n'avaient de balise XMP. Elles ont été créées par xNview.
APN HP créé les balises EXIF et IPTC
APN Sony créé seulement la balise EXIF
Merci.
Remarque:
L' anomalie se produit sur toutes mes photos provenant de divers APN (Sony et HP)
A l'origine aucune de mes photos n'avaient de balise XMP. Elles ont été créées par xNview.
APN HP créé les balises EXIF et IPTC
APN Sony créé seulement la balise EXIF
Merci.