Bonjour,
Je suis à la recherche d'un option ou d'un plugin pour Xnview permettant de faire le même fonction que dans ACDSee.
Celles-ci sont appelées "Avertissement de sous-exposition" et "Avertissement de surexposition", il est possible de définir un seuil d'alerte.
Voici un exemple depuis ACDSee :
[Par ici pour l'exemple]
La partie verte indique la sous-exposition
La partie rouge indique la surexposition
C'est cette fonction dont j'aurais besoin sous Xnview pour surveiller le réglage de l'éclairage du scanner.
Merci de vos réponses
Avertissement Surexposition et Sous-exposition
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Avertissement Surexposition et Sous-exposition
Merci de votre réponse, mais cette option permet de régler la teinte/Luminosité/saturation, ce que je cherche ce sont les 2 options comme sous ACDSee qui signale de façon automatique les sous-exposition et la surexposition sans changer les valeurs de la teinte et la luminosité.
Cela me permettrait de refaire une calibration de mon scanner en fonction de l'éclairage mis en place.
Cela me permettrait de refaire une calibration de mon scanner en fonction de l'éclairage mis en place.
Cela se trouve où?Yohan wrote:Merci de votre réponse, mais cette option permet de régler la teinte/Luminosité/saturation, ce que je cherche ce sont les 2 options comme sous ACDSee qui signale de façon automatique les sous-exposition et la surexposition sans changer les valeurs de la teinte et la luminosité.
Pierre.
J'ai installé le plugin photoshop smartcurves qui permet de modifier les tons clairs/Foncés
et de visualiser les zones cramées et/ou bouchées
et de visualiser les zones cramées et/ou bouchées