Coordonnées géographiques.

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
star_ux

Coordonnées géographiques.

Post by star_ux »

Bonjour,
Ceci est mon premier message, et je voudrais féliciter toute l'équipe pour ce super utilitaire.
Dans les suggestions, je propose d'utiliser les fichiers de calage géographique TFW pour une image TIF, et JGW pour une image JPG, lorsqu'ils existent, afin d'afficher les coordonnées géographiques dans la barre d'état.
Cordialement
Franck.
"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part" (Saint-Exupéry)
xnview
Author of XnView

Re: Coordonnées géographiques.

Post by xnview »

Pourriez vous m'envoyer une exemple de jpw & tfw?
Pierre.
star_ux

Re: Coordonnées géographiques.

Post by star_ux »

xnview wrote:Pourriez vous m'envoyer une exemple de jpw & tfw?
Vous en trouverez la description là.
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1946
Le Y pixel est négatif car l'origine se situe généralement en haut à gauche de l'image, et la progression se fait dans le sens négatif des Y.
Pour avoir les coordonnées d'un pixel, on prend la coordonnée X ou Y d'origine à laquelle on ajoute celle du pixel fois la dimension du pixel (élémentaire :D )
L'extension du fichier (TFW ou JGW) est réalisée avec la première et la dernière des 3 lettres de l'extension de l'image (TIF ou JPG) , auxquelles on ajoute "W" pour en faire TFW ou JGW.
Les deux fichiers (JGW ou TFW) sont identiques, seul le nom change suivant l'image associée (JPG ou TIF). Les fichiers associés doivent avoir le même nom que l'image: monimage.TIF est associé à monimage.TFW
Vous pourrez récupérer là http://professionnels.ign.fr/ficheProdu ... oc=5327966 des exemples de fichier TFW avec l'image TIF associée (préférer Lambert 2 étendu)
Bon courage.
Franck.
"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part" (Saint-Exupéry)
Post Reply