redimentionnement en mode transparent
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
redimentionnement en mode transparent
Bonsoir à tous,
Voila je viens de tester ce logiciel il est vrais trés bien, mais j'aimerais savoir comment à la fin de la redimentionnement d'une icone de 128X128 en 48X48 elle n'est pas transparante il ya un fond blanc.
Yarrait'il un moyen de redimentionner en transparant avec ce logiciel !.
Mille mercis à tous
J'attends s'il vous plait votre réponse
Voila je viens de tester ce logiciel il est vrais trés bien, mais j'aimerais savoir comment à la fin de la redimentionnement d'une icone de 128X128 en 48X48 elle n'est pas transparante il ya un fond blanc.
Yarrait'il un moyen de redimentionner en transparant avec ce logiciel !.
Mille mercis à tous
J'attends s'il vous plait votre réponse
Re: redimentionnement en mode transparent
Le redimensionnement utilise l'alpha, donc etrange. Pourriez vous poster l'icone?
Pierre.
Bonjour Piérre,
Un trés grand merci pour votre réponse rapide, voila donc l'exemple de l'icone d'origine en 256X256 :
redimentionner avec votre super logiciel en 48X48 :
, vous voyez que dans l'icone 48X48 il ya un petit carré blanc, par contre dans l'original 256X256 il n'éxiste pas?.
Mille mercis pour votre possible aide
Bonne fin de journée et bonne soirée !!!
Un trés grand merci pour votre réponse rapide, voila donc l'exemple de l'icone d'origine en 256X256 :

Mille mercis pour votre possible aide
Bonne fin de journée et bonne soirée !!!
"Option/Lecture/Composer le 32bits..." est t'il actif?
Pierre.
Bonsoir cher Ami,
Efféctivement je ne vois pas le fond blanc C'est extraordinaire, voila j'utilise la version 1.96.5 ( septembre - 16 -2009 ) d'éssai
Voici un scréen du logiciel que j'ai, mais je ne trouve pas '' Composer le 32bits... '', plus d'éxplications s'il vous plait !

Merci pour vos innombrables éfforts, votre disponibilité et votre patience !
Bonne fin de soirée
Efféctivement je ne vois pas le fond blanc C'est extraordinaire, voila j'utilise la version 1.96.5 ( septembre - 16 -2009 ) d'éssai
Voici un scréen du logiciel que j'ai, mais je ne trouve pas '' Composer le 32bits... '', plus d'éxplications s'il vous plait !

Merci pour vos innombrables éfforts, votre disponibilité et votre patience !
Bonne fin de soirée

Bonsoir,
Pour info, il se trouve sur votre capture d'écran, dans l'onglet Lecture \ PNG \ "Composer l'image avec alpha 32bits."
Pour info, il se trouve sur votre capture d'écran, dans l'onglet Lecture \ PNG \ "Composer l'image avec alpha 32bits."
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Bonsoir Piérre et Oops66,
Franchement je m'en sort pas voila ce que j'ai fait :
j'ai mis le boutons 256X256 aprés/outils/options/lecture/écriture/lecture/png, j'ai cocher '' composer l'image avec l'alpha ( 32 bits ), comfirmer.
Il ya aussi composer l'image avec la transparence.
Aprés, image/redimentionner : taille standart : personnalisé j'ai mis : largeur : 48, hauteur : 48 je n'ai rien touché au autres options dans la fenétre de '' redimentionnement '' confirmer !.
Aprés fichier est enregistrer sous, mais dans mon bureau je vois l'icone en 48X48 mais toujours le fond en blanc comparer avec votre bouton qui est bien transparent.
Sincérement je n'ai rien compris dans tout ça ! ( un tuto ) serait souhaitable ).
Je dois faire quoi encore s'il vous plait pourquoi moi je n'y arrive pas ?
Encore une fois mille mercis et désolé pour le dérangement !
Franchement je m'en sort pas voila ce que j'ai fait :
j'ai mis le boutons 256X256 aprés/outils/options/lecture/écriture/lecture/png, j'ai cocher '' composer l'image avec l'alpha ( 32 bits ), comfirmer.
Il ya aussi composer l'image avec la transparence.
Aprés, image/redimentionner : taille standart : personnalisé j'ai mis : largeur : 48, hauteur : 48 je n'ai rien touché au autres options dans la fenétre de '' redimentionnement '' confirmer !.
Aprés fichier est enregistrer sous, mais dans mon bureau je vois l'icone en 48X48 mais toujours le fond en blanc comparer avec votre bouton qui est bien transparent.
Sincérement je n'ai rien compris dans tout ça ! ( un tuto ) serait souhaitable ).
Je dois faire quoi encore s'il vous plait pourquoi moi je n'y arrive pas ?
Encore une fois mille mercis et désolé pour le dérangement !
Personnellement j'ai testé avec avec la version v1.96.5:
'' composer l'image avec l'alpha ( 32 bits ) = décoché
"composer l'image avec la transparence" = décoché
... est ça a fonctionné.
(et dans: Options\Général\onglet Opérations\ "ignorer le canal alpha" = décoché aussi)
( et dans: Options\Voir\onglet Voir\"Utiliser un motif damier comme fond" = coché)
'' composer l'image avec l'alpha ( 32 bits ) = décoché
... est ça a fonctionné.
(et dans: Options\Général\onglet Opérations\ "ignorer le canal alpha" = décoché aussi)
( et dans: Options\Voir\onglet Voir\"Utiliser un motif damier comme fond" = coché)
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64

• Cela fonctionne aussi chez moi avec les mêmes agencements, et en ayant sauvegardé l'échantillon 256² au format *.ICO (format d'icône de Vista avec compression PNG, géré par XnView) alors qu'il se présente en simple PNG 24 BPP
quand on l'enregistre depuis l'article de nathalie ci-dessus !

• En aparté :
… pour la Nème fois, j'ai retrouvé ces deux cases cochées toutes seules, une anomalie que j'ai déjà signalée il y a des lunes…'' composer l'image avec l'alpha ( 32 bits ) = décoché

Claude
Clo
Last edited by Clo on Tue Oct 13, 2009 5:18 am, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
@nathalie: Le format JPEG ne supporte pas la transparence. Il faut sauvegarder l'image recadrée au format PNG.

• Jolie trouvaille ! Mais on peut aussi enregistrer en format *.ICO - 32 BPP qui assume la transparence !

¤ Nice find ! But one can also save as *.ICO - 32 BPP which supports the transparency…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier mes amis pour vos conseils et votre diligence pour les réponses.
Aprés avoir enregistrer l'icone en 48X48 '' style '' JPG-JPEG/JFIF J'ai changé en PNG- PORTABLE NETWORK GRAPHICS est ça fonctionne.
J'ai voulu changer ses icones en 48X48 en transparent aussi, rien impossible ?.

Comptant sur vos compétances pour me dépanner.
Mes sincéres Amities Nathalie
Je tiens à vous remercier mes amis pour vos conseils et votre diligence pour les réponses.
Aprés avoir enregistrer l'icone en 48X48 '' style '' JPG-JPEG/JFIF J'ai changé en PNG- PORTABLE NETWORK GRAPHICS est ça fonctionne.
J'ai voulu changer ses icones en 48X48 en transparent aussi, rien impossible ?.

Comptant sur vos compétances pour me dépanner.
Mes sincéres Amities Nathalie
nathalie wrote:J'ai voulu changer ses icones en 48X48 en transparent aussi, rien impossible ?.
- Wikimedia Commons: Crystal Project » Konqueror » Crystal_Project_konqueror.png
- Tom's Guide: Modix HD-3510: The USB hard drive box becomes a DVD player! » modix_hd-3510-total.jpg
- Wikimedia Commons: Crystal Project » Multimedia » Crystal_Project_multimedia.png
- ???
- PNG Factory: Forum Gratuits » phpBB » 9473-ZeDudeMan-PhpBB.png
- mintywhite.com: Customize Vista Desktop Icons [How To] » 04-desktop-icons.png
- PNG Factory: Cristallo Intenso » vBulletin » 6988-Tatice-Vbulletin.png