Enregistrer sous
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Enregistrer sous
Bonjour,
Dans les versions précédentes, lorsqu'on avait fait un enregistrement d'un fichier à l'aide de la commande ou du bouton de la barre d'outils "Enregistrer sous", XnView mémorisait ce chemin.
Depuis la version 1.95 (me semble-t-il), ce n'est plus le cas. Le répertoire proposé est le répertoire où se trouve le fichier ouvert.
Aurais-je loupé quelque chose ou bien est-il possible de rétablir le fonctionnement antérieur?
D'avance merci
Cordialement
babudus
Dans les versions précédentes, lorsqu'on avait fait un enregistrement d'un fichier à l'aide de la commande ou du bouton de la barre d'outils "Enregistrer sous", XnView mémorisait ce chemin.
Depuis la version 1.95 (me semble-t-il), ce n'est plus le cas. Le répertoire proposé est le répertoire où se trouve le fichier ouvert.
Aurais-je loupé quelque chose ou bien est-il possible de rétablir le fonctionnement antérieur?
D'avance merci
Cordialement
babudus
-
- XnThusiast
Option ?
babudus
Bonjour,
• Options >> Général >> [Opérations…] >> [ ] Pour “Enregistrer sous, utiliser le chemin et format d'origine …”
- Assurez-vous que la case est bien décochée !
Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour,
• Options >> Général >> [Opérations…] >> [ ] Pour “Enregistrer sous, utiliser le chemin et format d'origine …”
Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
-
Re: Enregistrer sous
Bonjour,Clo wrote: babudus
Bonjour,
Cordialement,
Claude
Clo
Oui, cette case est bien décochée.
Merci pour votre aide.
Précisions complémentaires par rapport à mon 1er message:
- J'utilise XnView version 1.95.4
- Tant que XnView n'a pas été quitté, le répertoire choisi lors de la 1ère fois est conservé.
babudus
-
- Author of XnView
Oui exact, il y a eu une discussion la dessus sur le forum anglais, la 1ere fois il propose le repertoire originebabudus wrote: Depuis la version 1.95 (me semble-t-il), ce n'est plus le cas. Le répertoire proposé est le répertoire où se trouve le fichier ouvert.
Pierre.
-
Bonjour,xnview wrote:Oui exact, il y a eu une discussion la dessus sur le forum anglais, la 1ere fois il propose le répertoire originebabudus wrote: Depuis la version 1.95 (me semble-t-il), ce n'est plus le cas. Le répertoire proposé est le répertoire où se trouve le fichier ouvert.
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien qu'il pose la question du répertoire pour faire la sauvegarde. Ce qui me gêne, c'est que chaque fois que je lance XnView, il faut re-choisir le répertoire de "Enregistrer sous...". Alors qu'auparavant, ce chemin était mémorisé.
Maintenant, si tel est le choix des utilisateurs, je comprends votre position de développeur.
Cordialement,
babudus
-
- Author of XnView
Comme tout changement de comportement, certains utilisateurs sont content et d'autres pas Donc je vais penser à rajouter une option...babudus wrote: Maintenant, si tel est le choix des utilisateurs, je comprends votre position de développeur.
Pierre.
-
Re-bonjour,xnview wrote:Comme tout changement de comportement, certains utilisateurs sont content et d'autres pas Donc je vais penser à rajouter une option...babudus wrote: Maintenant, si tel est le choix des utilisateurs, je comprends votre position de développeur.
Je n'en demandais pas tant. Je m'inclinais devant le choix fait par les utilisateurs. Le développeur est bien évidement obligé de suivre les choix des utilisateurs.
Dans mon cas, une discussion ayant eu lieu et entrainé un choix. Cela s'imposait à moi.
Maintenant, si vous pensez pouvoir inclure une option permettant de revenir à l'ancienne configuration, j'en serais le plus heureux.
D'avance merci.
babudus
-
Enregistrer sous
Bonjour,
J'ai vu dans le forum en anglais qu'une version 1.96 était imminente.
Avez-vous rajouté une option permettant de mémoriser le répertoire utilisé par la fonction "Enregistrer sous..." de façon à ne pas avoir à le redéfinir à chaque session de XnView?
D'avance merci.
babudus
Avez-vous rajouté une option permettant de mémoriser le répertoire utilisé par la fonction "Enregistrer sous..." de façon à ne pas avoir à le redéfinir à chaque session de XnView?
D'avance merci.
babudus
-
- Author of XnView
Non désolé, c'est trop tard pour la 1.96babudus wrote:Bonjour,
Pierre.
-
Bonjour,
J'ai vu dans le forum en anglais qu'une version 1.97 était imminente.
D'avance merci.
babudus
D'avance merci.
babudus
-
- Author of XnView
babudus wrote:Bonjour,
D'avance merci.
babudus
Je rajoute un flag pour la 1.97b2
Pierre.
-
Bonsoir,xnview wrote: Je rajoute un flag pour la 1.97b2
Je viens de tester la 1.97b2. Il semblerait que la modif ne soit pas incluse.
babudus
-
- Author of XnView
-
Bonjour,xnview wrote:Si dans .ini, [Start]/UseSavedPath
Désolé mais je ne trouve pas cette ligne dans le fichier xnview.ini.
J'ai procédé à deux tests:
1: avec .ini dans le dossier utilisateur
2: avec .ini dans le dossier xnview.
Dans les 2 cas, le résultat est identique. Il n'y a pas d'entrée UseSavedPath dans la section [Start] du fichier xnview.ini. La ligne "PathSave=C:\Mes documents\" est bien renseignée et contient bien le répertoire où je veux faire mes sauvegardes.
Cdt,
babudus
-
- XnThusiast
babudus
Bonjour,
• Si la ligne n'existe pas, essayez de l'ajouter à la main :
Juste une idée…
Cordialement,
Claude
Clo