Bonjour à tous,
Je cherche à disposer des photos dans un ordre précis à l'intérieur d'un dossier avec XnView. Je n'y parviens pas.
Imaginez 10 photos numérotées de 1 à 10. Dans un premier temps, je souhaite disposer mes photos manuellement dans un ordre
différent en utilisant le cliquer/glisser de la souris. Par exemple je souhaite que la n°6 soit placée entre la n°1 et la n°3.
Ensuite je pensais utiliser la fonction "renommer par lot" afin de valider définitivement l'ordre des photos. Mais ça ne fonctionne pas.
Je ne peux pas déplacer les photos par un simple cliquer/glisser avec la souris.
Comment faire ?
En espérant avoir été claire dans mon propos.
Cordialement,
Eric G.
Comment disposer les photos manuellement dans un dossier ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
Re: Comment disposer les photos manuellement dans un dossier ?
Bonsoir,
Pour info:
Cette fonction est possible avec XnViewMP v0.21 (sans avoir besoin de "renommer par lot" après)
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=18545
(Custom sort in thumbnail view)
Pour info:
Cette fonction est possible avec XnViewMP v0.21 (sans avoir besoin de "renommer par lot" après)
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=18545
(Custom sort in thumbnail view)
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
-
J'ai suivi vos conseils et opté pour la version v0.21 bêta. J'ai pu en éffet déplacé mes photos en cliqué/glissé comme je voulais. C'était parfait sauf que . . .
. . . cette version v0.21 bug sans arrets. Le logiciel se ferme sans raison. Je vais donc reprendre la version précédente. Merci quand même pour votre réponse.
C'est malgrés tout surprenant que l'on ne puisse pas avoir acces à une fonction aussi basique sur ce logiciel. Dommage.
Quelqu'un a t-il une autre solution ?
Cordialement,
Eric G.
. . . cette version v0.21 bug sans arrets. Le logiciel se ferme sans raison. Je vais donc reprendre la version précédente. Merci quand même pour votre réponse.
C'est malgrés tout surprenant que l'on ne puisse pas avoir acces à une fonction aussi basique sur ce logiciel. Dommage.
Quelqu'un a t-il une autre solution ?
Cordialement,
Eric G.
Comment ça bug sans arret? A quel moment? Apres un deplacement de vignette?docteur krollspell wrote:J'ai suivi vos conseils et opté pour la version v0.21 bêta. J'ai pu en éffet déplacé mes photos en cliqué/glissé comme je voulais. C'était parfait sauf que . . .
Pierre.