Descriptions non conservées
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Descriptions non conservées
Vista -Xnview 1.97 :
Peut-être un bug? :
Depuis ce matin, mes descriptions ne sont plus sauvegardées dans un dossier X (600 fichiers, 124 Mo).
J'ai déplacé les deux derniers fichiers pour lesquels les descriptions n'étaient pas conservées dans un nouveau dossier, et cette fois les descriptions sont bien conservées.
Même problème avec une version précédente (1.94) de Xnview.
C'est la première fois que ce problème apparaît. J'utilise fréquemment des dossiers contenant beaucoup plus de fichiers sans avoir rencontré ce problème précédemment.
Ce problème est-il connu?
Peut-être un bug? :
Depuis ce matin, mes descriptions ne sont plus sauvegardées dans un dossier X (600 fichiers, 124 Mo).
J'ai déplacé les deux derniers fichiers pour lesquels les descriptions n'étaient pas conservées dans un nouveau dossier, et cette fois les descriptions sont bien conservées.
Même problème avec une version précédente (1.94) de Xnview.
C'est la première fois que ce problème apparaît. J'utilise fréquemment des dossiers contenant beaucoup plus de fichiers sans avoir rencontré ce problème précédemment.
Ce problème est-il connu?
Re: Descriptions non conservées
Après une recherche plus approfondie (aide-toi, le ciel t'aidera), je pense avoir trouvé la cause de l'impossibilité de conserver des descriptions supplémentaires :
la description du dernier fichier enregistré avant l'apparition du problème était très longue (pas enregistrée en totalité d'ailleurs). Après raccourcissement de ladite description, tout fonctionne comme avant.
IL n'en reste pas moins que bug il y a, puisqu'aucun message d'erreur ne prévient lorsque une description est trop longue. Elle est coupée et n'enregistre plus aucune autre description ultérieure...
la description du dernier fichier enregistré avant l'apparition du problème était très longue (pas enregistrée en totalité d'ailleurs). Après raccourcissement de ladite description, tout fonctionne comme avant.
IL n'en reste pas moins que bug il y a, puisqu'aucun message d'erreur ne prévient lorsque une description est trop longue. Elle est coupée et n'enregistre plus aucune autre description ultérieure...

• Le standard courant de <descript.ion> limite chaque commentaire à 511 caractères… Voyez PAR LÀ et aussi des messages de mon crû dans ce forum Français (la recherche fonctionne parfois…).

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
La description, telle qu'elle avait été enregistrée par Xnview comportait 4.082 octets, ( c'est en tout cas la taille du fichier TXT dans lequel je l'ai sauvegardée).xnview wrote:De combien de caracteres etait votre description?
Je précise, parce que cela a peut-être son importance, que c'est par un copier-coller que le champ de description avait été rempli.

La description, telle qu'elle avait été enregistrée par Xnview comportait 4.082 octets, …

- Dans Total Commander 7.5… , je peux refaire ce commentaire complet (assume jusqu'à 4 095 caractères - avec mises à la ligne) car des spécifications étendues ont été obtenues par l'Auteur Ch. Ghisler auprès des propriétaires du format <descript.ion> (qui possèdent aussi 4Dos et 4NT).
Pierre

Claude
Clo
Merci Claude,Clo wrote:tsoorp
La description, telle qu'elle avait été enregistrée par Xnview comportait 4.082 octets, …Ouille ! Comme dit ci-dessus, ce n'est pas assumé. Je viens encore de vérifier, un texte (collé, mais ça n'a pas d'importance)) de 767 octets est tronqué à 511 caractères comme dit, et les mises à la lignes sont ignorées.
Cordialement,
Claude
Clo
Mais :
1/Il 'est pas exact d'écrire que les mises à la ligne (sauts de paragraphe) sont ignorés, car ils sont traduits par trois tirets (cela correspond d'ailleurs tout à fait à une ancienne observation de ma part ici même qui a été prise en compte par les dernières versions).
2/ Je suis un utilisateur intensif -et j'aime à le croire, utilisateur averti- de Xnview et procède à peu près toujours de la même façon : collecte d'images et copier-coller de texte pour leur description. Ce n'est sûrement pas la première fois que je colle du texte trop long. Depuis que j'utilise Xnview je n'avais JAMAIS rencontré ce problème auparavant. Je confirme donc que la taille était bien de 4.082 octets (probablement réduite à cette taille, car le copier était un "copier" d'une longue page html, -copiée par mégarde-) et que cette description de 4.082 était bien présente dans le fichier descript.ion.
3/ Après cette description fatale, toute description ultérieure n'était plus conservée dans Xnview. J'ai observé cependant qu'une description ajoutée, bien qu'invisible dans Xniew, était bien présente dans le fichier descript.ion, mais aussitôt écrasée par toute description postérieure, la dernière description écrasant la précédente dans le fichier descript.ion -mais toujours invisible dans Xnview.
J'espère avoir bien décrit le problème. Rien de bloquant quant on connait la cause du blocage, -car il est facile d'y mettre fin- mais assez embêtant tout de même.
Bonne année à tous
Je viens de tester en entrant une description de 3000 car, et aucun probleme. Avec la 1.97?Clo wrote: - Dans Total Commander 7.5… , je peux refaire ce commentaire complet (assume jusqu'à 4 095 caractères - avec mises à la ligne) car des spécifications étendues ont été obtenues par l'Auteur Ch. Ghisler auprès des propriétaires du format <descript.ion> (qui possèdent aussi 4Dos et 4NT).
Pierre![]()
Pierre.

• Oui, avec 1.97. Il n'est pas possible d'avoir plus de 511 caractères si vous n'avez pas implanté l'extension.
- Comme dit au dessus, les mises à la lignes ne sont pas assumées par le standard courant (je n'ai jamais vu les 3 tirets comme dit tsoorp, ce ne doit pas être un commentaire de ce type).
• D'autre part, l'affichage en barre d'état est très (trop) limité…
Pour de longs commentaires, il faut lire le fichier (caché par défaut, une ineptie à mon sens…).
- J'avais proposé des solutions …

Claude
Clo
Je viens encore d'essayer 'editer description' dans l'explorateur et aucun problemeClo wrote: • Oui, avec 1.97. Il n'est pas possible d'avoir plus de 511 caractères si vous n'avez pas implanté l'extension.
Pierre.