Erreur de sélection multiple de vignettes

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Guest

Erreur de sélection multiple de vignettes

Post by Guest »

Bonjour,

On peut sélectionner un groupe de fichiers en cliquant sur le premier fichier du groupe, puis sur le dernier en gardant la touche "shift" enfoncée. Toutefois, aucune sélection n'est faite si l'ordre est inversé (dans le panneau des vignettes).
Bref, pour être plus clair:
1.jpg + "shift"-3.jpg = sel(1.jpg, 2.jpg, 3.jpg).
3.jpg + "shift"-1.jpg = rien.

Jonathan

XnView 1.80 <x>
Clo
XnThusiast

Comportement…

Post by Clo »

:) Bonjour,
…puis sur le dernier en gardant la touche "shift" enfoncée.
"Shift" ? Ques aco ??? :shock:

- Le comportement de la sélection multiple dans le tableau des vignettes avec Clic+Maj. ne suit pas celui d'une liste de fichiers dans un gestionnaire de fichiers…
- J'ai vérifié dans 1.74 (1.80 RC ne fonctionnant pas encore sous Win 98 SE suite à :bugconfirmed: …).
- La sélection semble fonctionner par rangées / colonnes. Par exemple, si vous marquez le premier fichier de la planche de vignettes en haut / gauche, + Maj. maintenue >>> clic sur le n… ème fichier de la colonne "3", vous aurez tous les fichiers sur ces trois colonnes sélectionnés verticalement jusqu'à hauteur du fichier "n…".
- Pour sélectionner plusieurs fichiers placés n'importe où dans la planche, et dans n'importe quel ordre, vous pouvez cliquer sur chaque vignette en conservant la touche Ctrl enfoncée, cela fonctionne (tout au moins dans 1.74)…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonjour,

sur la 1.80 la sélection a été légérement modifée pour prendre en compte TOUTES les vignettes situées entre la première sélection (1 clic sur la "première" vignette) et la dernière vignette voulue.

Avant cela fonctionnait par colonne. Exemple : à l'écran j'ai 4 colonnes de vignettes... si je sélectionnais les images de 1 à 10, je ne sélectionnais en réalité que les vignettes 1+2+5+6+9+10

Maintenant sur la 1.80 la même sélection comporte bien les 10 vignettes (ce qui est à mon avis beaucoup PLUS pratique et cohérent ! :-) ).

Toutefois, il y a un problème et je confirme le "Bug" rapporté par "Guest" : si l'on fait une sélection en commencant par la fin (on clic sur la vignette 10 par exemple) puis on clic sur la vignette 1 en maintenant la touche "shift" (Shift=Touche majuscule ;-) ) appuyée cela devrait sélectionner les mêmes vignettes (car c'est juste le SENS de sélection qui est inversé)...

Et ce n'est pas le cas... cela ne sélectionne RIEN du tout.

@+
Clo
XnThusiast

---!---

Post by Clo »

>>> ch3n3
…Et ce n'est pas le cas... cela ne sélectionne RIEN du tout.
… alors que dans 1.74, les vignettes entre les deux extrèmes sont bien toutes sélectionnées, tout aussi bien en commençant par la dernière et Maj. maintenue enfoncée + Clic sur la première… mais par rangs / colonnes.
- À revoir dans la 1.80 RC2 qui devrait être disponible aujourd'hui en principe, et fonctionner sous Win 9x (j'espère…). 8)

Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Erreur de sélection multiple de vignettes

Post by xnview »

Guest wrote:On peut sélectionner un groupe de fichiers en cliquant sur le premier fichier du groupe, puis sur le dernier en gardant la touche "shift" enfoncée. Toutefois, aucune sélection n'est faite si l'ordre est inversé (dans le panneau des vignettes).
Bref, pour être plus clair:
1.jpg + "shift"-3.jpg = sel(1.jpg, 2.jpg, 3.jpg).
3.jpg + "shift"-1.jpg = rien.
Ok, exact.
Pierre.
Clo
XnThusiast

Bien avec RC2

Post by Clo »

>> Tous :

- Tout semble fonctionner correctement au point de vue sélection avec 1.80 RC2 (sous Win 98 SE)

Claude
Clo
Post Reply