Bonjour,
J'utilise actuellement la version 1.97 de Xn View. Et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.. Mes questions concernent la liste prédéfinie de mots clés dans l'édition des informations IPTC.
Il est possible d'importer une liste de mots clés (ouvrir un fichier texte) mais est-il possible d'exporter la liste des mots clés rentrée dans notre photothèque (afin d'avoir la liste de tous les mots clés rentrée manuellement)?
Et enfin, est-il possible de configurer Xn View pour qu'il charge directement une liste de mots clés spécifiés?
Merci d'avance,
pluppop
Liste prédéfinis de mots clés
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Liste prédéfinis de mots clés
Merci beaucoup pour votre réponse,
Malheureusement, ça ne m'aide pas beaucoup même après lecture attentive des trois liens.
Concernant ma première question, le premier soucis est que le fichier iptc.def est introuvable dans mon répertoire Xn View même après import d'une liste de mots clés .txt, est ce normal?
Concernant ma deuxième question : "Et enfin, est-il possible de configurer Xn View pour qu'il charge directement une liste de mots clés spécifiés?" (lors du renseignement des mots clés), je ne trouve pas de référence à cette question dans le forum..
Encore merci,
Bonne soirée
pluppop
Malheureusement, ça ne m'aide pas beaucoup même après lecture attentive des trois liens.
Concernant ma première question, le premier soucis est que le fichier iptc.def est introuvable dans mon répertoire Xn View même après import d'une liste de mots clés .txt, est ce normal?
Concernant ma deuxième question : "Et enfin, est-il possible de configurer Xn View pour qu'il charge directement une liste de mots clés spécifiés?" (lors du renseignement des mots clés), je ne trouve pas de référence à cette question dans le forum..
Encore merci,
Bonne soirée
pluppop
la seule solution que je vois est la suivante :pluppop wrote: est-il possible d'exporter la liste des mots clés rentrée dans notre photothèque (afin d'avoir la liste de tous les mots clés rentrée manuellement)?
utiliser Exiftool en ligne de commande -> il est possible d'exporter les valeurs de certains champs (déterminés au préalable) d'un lot de photos contenu dans un répertoire. Ensuite, il vous faudra traiter le fichier texte ainsi obtenu pour obtenir une liste de mot-clés.
Bonne chance
Bonsoir,
Je suis aussi sur les mots clés dans l'onglet IPTC et je comprends pas l'ordre de classement des mots dans la fenêtre du bas "Liste prédéfinie de mots clés" c'est normal qu'ils ne se mettent pas en ordre alphabètique ?
Par contre cette liste semble pouvoir être sauvé par le bouton "Sauver modèle" cela fabrique un fichier "ipt" et je croyais pouvoir l'ouvrir par Notpad mais NON, c'est impossible.
Bon j'ai été un peu vite à poster mon message JE LE REEDITE et je rajoute ceci :
J'ai dépouillé les TROIS liens ci-dessus et en les parcourant rapidement je crois bien que ca répond a ma question., je vais détailler.
Amitiés
Je suis aussi sur les mots clés dans l'onglet IPTC et je comprends pas l'ordre de classement des mots dans la fenêtre du bas "Liste prédéfinie de mots clés" c'est normal qu'ils ne se mettent pas en ordre alphabètique ?
Par contre cette liste semble pouvoir être sauvé par le bouton "Sauver modèle" cela fabrique un fichier "ipt" et je croyais pouvoir l'ouvrir par Notpad mais NON, c'est impossible.
Bon j'ai été un peu vite à poster mon message JE LE REEDITE et je rajoute ceci :
J'ai dépouillé les TROIS liens ci-dessus et en les parcourant rapidement je crois bien que ca répond a ma question., je vais détailler.
Amitiés