[OK] [XnView v1.97] Impossibilité de lire les fichiers *.ace

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Italien83

[OK] [XnView v1.97] Impossibilité de lire les fichiers *.ace

Post by Italien83 »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à féliciter son auteur qui a réalisé, à travers ses programmes, un travail titanesque et vraiment utile. Bravo ! :D

J'utilise depuis assez longtemps le logiciel XnView (sous XP et Vista) sans aucun problème.

Mais depuis que j'ai installé la dernière version proposée sur le site (et sous Windows 7), il m'est impossible de lire ces fichiers *.ace (format de textures utilisé dans certains jeux). Voici le message d'erreur : le fichier <xxx.ace> a un format inconnu.

Pourtant avec les versions précédentes je n'avais jamais eu ce type de problème.

Cette version (XnView v1.97 Standard version) est bien compatible avec cet OS (Windows 95/98/NT/2000/ME/XP/Vista/Seven), tous les plug-ins proposés en option sont installés (All Plugins v1.90 Setup) et le site indique que ce format est toujours supporté (ACE texture / ace).

Ai-je oublié quelque chose ? Certainement que oui mais oú ? Pour information, je n'ai pas retrouvé la trace du format .ace dans le logiciel.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Sébastien
Last edited by Italien83 on Wed Jan 20, 2010 5:12 pm, edited 1 time in total.
Clo
XnThusiast

Re: [XnView v1.97] Impossibilité de lire les fichiers *.ace

Post by Clo »

:arrow: Italien83

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Il y a bien deux formats d'images *.ACE assumés en lecture.
- Mais : ACE est aussi un format d'archive (format de compression) qui toutefois peut être décompressé (peut être pas toutes les versions…), ce qui pourrait causer un problème… :?:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Italien83

Re: [XnView v1.97] Impossibilité de lire les fichiers *.ace

Post by Italien83 »

Re Bonsoir,

Merci pour cet accueil et pour ta réponse Clo !

Le problème est résolu, un simple oubli de ma part dans les options du programme :
"Outils/Options" puis "Géneral/Opérations" et il faut cocher la case "Utiliser tous les format disponibles" et là plus aucun soucis pour afficher (en miniature) les images au format .ace.

Je me disais aussi ...

Bonne soirée à tous ! :wink:
Post Reply