Bonjour,
Depuis peu, je suis propriétaire d'un N900 (smartphone ou mini ordinateur, c comme on veut) qui enregistre de très belle video en mp4 (en natif)
Je tourne sous Seven 32bits, VLC et Xnview 1.97 sont tous 2 installés
Xnview détecte très bien mes photos (jpeg) et mes videos (mp4)=> les thumbnails ou vignettes apparaissent très bien...L'icone de VLC apparait devant chaque video
Mais qd je double clique dessus, rien ne se passe!
Pire, lorsque je suis en Plein Ecran et q j'arrive sur une video, XnView plante...Le pc me dit qu'il cherche à trouver une solution etc...
Une idée? J'ai regardé un peu dans les options à rajouter, ou plutot format à ajouter... Pas trouver grand chose!
NB: Si je demande d'ouvrir avec Programme associé F3 ou Editeur Associé F4 rien ne se passe... Par contre si je lui demande d'ouvrir avec VLC que je vais chercher, il me l'ouvre...Le raccourci passe alors an ALt+1
Comprends pas tout, je ne sais pas si c un bug ou une mauvaise manip de ma part
Merci bp de votre aide
Lire fichier mp4 depuis Xnview
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Lire fichier mp4 depuis Xnview
Cela ne me semble pas provenir de VLC mais d'un codec installé.
Vous pouvez essayer GSpot ou AVIcodec (http://avicodec.free.fr/ftp/AVIcodec_1.2_b106.exe) pour obtenir plus d'informations...
Vous pouvez essayer GSpot ou AVIcodec (http://avicodec.free.fr/ftp/AVIcodec_1.2_b106.exe) pour obtenir plus d'informations...
Pierre.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Seulement, je ne pense pas avoir de codec d'installé vu q je viens de reformater et les seuls logiciels installés en plus d'Office 2007, Agnitum Firewall et Antivir sont VLC, Quicktime et RealPlayer Alternative, VNC, Firefox et Thunderbird, et Skype
Dans l'explorateur XnViw je ne vois pas la vignette de mes videos mais juste l'icone VLC (le cone orange) et rien n'est précisé dans les lignes en dessous sauf la 1ere ligne avec nom et date
Merci de votre réponse.
Seulement, je ne pense pas avoir de codec d'installé vu q je viens de reformater et les seuls logiciels installés en plus d'Office 2007, Agnitum Firewall et Antivir sont VLC, Quicktime et RealPlayer Alternative, VNC, Firefox et Thunderbird, et Skype
Dans l'explorateur XnViw je ne vois pas la vignette de mes videos mais juste l'icone VLC (le cone orange) et rien n'est précisé dans les lignes en dessous sauf la 1ere ligne avec nom et date
Pas de grand changement
Je m'explique...
A la place d'avoir une vignette avec la video, dans Explorateur Xnview, auparavant j'avais l'icone de VLC maintenant j'ai l'icone de WMP
Que je double clique sur l'icone, rien ne se passe
Par contre, F3, lance bien la video avec WMP mais pas avec VLC
Dans l'explorateur Windows, j'ai bien la vignette des films MP4 qui apparait (que ca soit avec WMP ou VLC par défaut)
mERCI
Je m'explique...
A la place d'avoir une vignette avec la video, dans Explorateur Xnview, auparavant j'avais l'icone de VLC maintenant j'ai l'icone de WMP
Que je double clique sur l'icone, rien ne se passe
Par contre, F3, lance bien la video avec WMP mais pas avec VLC
Dans l'explorateur Windows, j'ai bien la vignette des films MP4 qui apparait (que ca soit avec WMP ou VLC par défaut)
mERCI
J'ai désinstallé XN VIEW, VLC, Nettoyé avec CCLEANER
D'un autre côté le pc vient d'être reformater et je n'ai JAMAIS installé de Codec vu q je suis un fan de VLC depuis qq années déjà
Rien à faire!
Dans Explorateur
Windows: les vignettes videos des fichiers mp4 apparaissent bien aussi bien en VLC qu'en WMP (tt dépens quel est le logiciel par défaut)
XNview: les vignettes videos n'apparaissent pas...seuls les icones VLC ou MediaPlayer apparaissent
Lorsque q je suis en Plein Ecran, et q j'arrive sur une Video, il me dit q le logiciel ne marche plus, et qu'il va fermer!
Avec AviCodec, j'ai voulu connaitre les détails d'un fichier mp4...Visiblement ce n'est pas reconnu en tant q fichier multimédia
Et en optant pr "tt fichier", il ne veut pas me dire quoique ce soit
Sinon, on en checkant dans l'onglet COdec et Filtres, je n'ai quasiement q du Mircrosoft Corporation...
J'iniste sur le fait q je n'ai aucun codec d'installer! Meme pas encore réinstaller Xvid et VirtualDub! Auparavant, je m'en servais pr transformer mes AVI issus d'appareil photos (surement du mpeg2) pr les passer en mpeg4 xvid!
Merci de votre aide...
D'un autre côté le pc vient d'être reformater et je n'ai JAMAIS installé de Codec vu q je suis un fan de VLC depuis qq années déjà
Rien à faire!
Dans Explorateur
Windows: les vignettes videos des fichiers mp4 apparaissent bien aussi bien en VLC qu'en WMP (tt dépens quel est le logiciel par défaut)
XNview: les vignettes videos n'apparaissent pas...seuls les icones VLC ou MediaPlayer apparaissent
Lorsque q je suis en Plein Ecran, et q j'arrive sur une Video, il me dit q le logiciel ne marche plus, et qu'il va fermer!
Avec AviCodec, j'ai voulu connaitre les détails d'un fichier mp4...Visiblement ce n'est pas reconnu en tant q fichier multimédia
Et en optant pr "tt fichier", il ne veut pas me dire quoique ce soit
Sinon, on en checkant dans l'onglet COdec et Filtres, je n'ai quasiement q du Mircrosoft Corporation...
J'iniste sur le fait q je n'ai aucun codec d'installer! Meme pas encore réinstaller Xvid et VirtualDub! Auparavant, je m'en servais pr transformer mes AVI issus d'appareil photos (surement du mpeg2) pr les passer en mpeg4 xvid!
Merci de votre aide...