RC2 : Pb. avec la petite barre d'icones...
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
RC2 : Pb. avec la petite barre d'icones...
Bonjour,
Au lancement de XnView (valeurs par défaut) il y a une petite barre d'icones très pratique [Dossier Parent] [Nouveau Dossier] [Renommer] [Effacer] [Voir En](super pratique cette option ici !) [Trier Par] [Réactualiser] [Favoris]
Je quitte et je relance : OK
Maintenant, je change l'Apparence (je choisi "Phoenity (Lim Chee Aun)). (je ne fais rien d'autre). Il y a bien la petite barre d'icones avec les même options (les options fonctionnent).
Je quitte et je relance : La petite barre d'icones à changée ! et devient [Dossier Parent] [Nouveau dossier] [Renommer] [Effacer] [Favoris]
(Je ne me souviens pas s'il y avait aussi ce pb. sur la RC1 (je n'avais pas fait attention )
@+
XnView 1.80 <x>
Au lancement de XnView (valeurs par défaut) il y a une petite barre d'icones très pratique [Dossier Parent] [Nouveau Dossier] [Renommer] [Effacer] [Voir En](super pratique cette option ici !) [Trier Par] [Réactualiser] [Favoris]
Maintenant, je change l'Apparence (je choisi "Phoenity (Lim Chee Aun)). (je ne fais rien d'autre). Il y a bien la petite barre d'icones avec les même options (les options fonctionnent).
Je quitte et je relance : La petite barre d'icones à changée ! et devient [Dossier Parent] [Nouveau dossier] [Renommer] [Effacer] [Favoris]
(Je ne me souviens pas s'il y avait aussi ce pb. sur la RC1 (je n'avais pas fait attention )
@+
XnView 1.80 <x>
Re: RC2 : Pb. avec la petite barre d'icones...
Oui actuellement les autres skins n'ont pas été refait par leur auteur respectif. J'espere qu'ils feront la modification.ch3n3 wrote:Bonjour,
Pierre.
Le "skin" (grandes icones) a aussi un impact sur les petites icones de la barre ?
Lors de la PREMIERE sélection de l'apparence, les "grandes" icones ont effectivement bien changées, mais la petite barre d'icones est restée identique avec toutes les options (fonctionnelles). Ce n'est que lorsque je quitte puis que je relance XnView que la petite barre change.
Puisque cette petite barre reste visible (et opérationnelle) lors de la première sélection d'une apparence (non complète), n'y a t'il pas moyen de mettre une condition genre si "skin" incomplet alors compléter les icones manquantes par les icones officielles de XnView ?
Merci de votre attention.
Bon courage !
@+
Lors de la PREMIERE sélection de l'apparence, les "grandes" icones ont effectivement bien changées, mais la petite barre d'icones est restée identique avec toutes les options (fonctionnelles). Ce n'est que lorsque je quitte puis que je relance XnView que la petite barre change.
Puisque cette petite barre reste visible (et opérationnelle) lors de la première sélection d'une apparence (non complète), n'y a t'il pas moyen de mettre une condition genre si "skin" incomplet alors compléter les icones manquantes par les icones officielles de XnView ?
Merci de votre attention.
Bon courage !
@+
ch3n3 wrote:Puisque cette petite barre reste visible (et opérationnelle) lors de la première sélection d'une apparence (non complète), n'y a t'il pas moyen de mettre une condition genre si "skin" incomplet alors compléter les icones manquantes par les icones officielles de XnView ?Non, je dois avoir la toolbar complete.
Pierre.
Modèle SVP ?
>> Pierre
Bonjour Pïerre,
S'il y a des modifs de barres d'outils, pourriez-vous SVP mettre un modèle "officiel" à disposition? Je ferais la mise à jour de mes habillages…
Merci,
Cordialement,
Claude
Clo

S'il y a des modifs de barres d'outils, pourriez-vous SVP mettre un modèle "officiel" à disposition? Je ferais la mise à jour de mes habillages…
Merci,

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Modèle SVP ?
Vous ne l'avez pas reçu???? Zut désolé.Clo wrote:>> Pierre
Bonjour Pïerre,
Je vous l'envoie de suite.
Pierre.
??
>> Pierre
Ben, non! Je ne l'avais pas ! Merci, je vais farfouiller parmi les bouses de ma BAL (malgré le "filtrage" payant chez W******!)…
@+
Claude
Clo

@+
Claude
Clo
Je crois avoir compris !!!
Ne serait-ce pas la fameuse "toolbar" qui s'appelle "Browser.bmp" et que l'on retrouve dans le répertoire "skins" ?
On peut donc se construire des barres personnalisable !?
Pouvez-vous me dire ou se trouve le "skin" de la "default" barre ? (afin que je puisse regarder comment est sructurée la barre officielle
).
Sincèrement,
@+
Ne serait-ce pas la fameuse "toolbar" qui s'appelle "Browser.bmp" et que l'on retrouve dans le répertoire "skins" ?

Pouvez-vous me dire ou se trouve le "skin" de la "default" barre ? (afin que je puisse regarder comment est sructurée la barre officielle

Sincèrement,
@+
Ouich3n3 wrote:Je crois avoir compris !!!

Voici les liens:Pouvez-vous me dire ou se trouve le "skin" de la "default" barre ? (afin que je puisse regarder comment est sructurée la barre officielle).
http://www.xnview.com/beta/new_browser.bmp
http://www.xnview.com/beta/new_main.bmp
Pierre.
Hé oui !
>> ch3n3
Bonjour !
- C'est expliqué en détail dans ma version de l'aide disponible depuis mon site Internet >> Téléchargements. Toutefois, il y a bien toutes les règles à respecter pour obtenir un habillage de barre qui fonctionne
Bien entendu, pas encore à jour, j'ai toutefois repris récemment la publication de ce dossier, d'abord en Français…
Cordialement
Claude
Clo

- Oui, cela a toujours été possible aussi loin que je me souvienne…On peut donc se construire des barres personnalisables !?![]()
- C'est expliqué en détail dans ma version de l'aide disponible depuis mon site Internet >> Téléchargements. Toutefois, il y a bien toutes les règles à respecter pour obtenir un habillage de barre qui fonctionne

Bien entendu, pas encore à jour, j'ai toutefois repris récemment la publication de ce dossier, d'abord en Français…

Claude
Clo
Syntaxe ???
>> Pierre
Bonjour Pierre,
- Je n'arrive pas à faire afficher la barre "browser.bmp" que j'ai bien mise à jour comme le modèle!
Avez-vous changé la syntaxe du <info.txt> ?
- Même en créant un sous-rép. d'habillage <Test> avec le modèle "new_main.bmp" comme <main.bmp> et ma barre des vignettes <browser.bmp>, j'ai toujours celle par défaut (le modèle "new_browser.bmp") ? Ma barre de "Fantasia : ICI
Cordialement,
Claude

- Je n'arrive pas à faire afficher la barre "browser.bmp" que j'ai bien mise à jour comme le modèle!
Avez-vous changé la syntaxe du <info.txt> ?
- Même en créant un sous-rép. d'habillage <Test> avec le modèle "new_main.bmp" comme <main.bmp> et ma barre des vignettes <browser.bmp>, j'ai toujours celle par défaut (le modèle "new_browser.bmp") ? Ma barre de "Fantasia : ICI

Claude
Nouvelles barre d'outils…

- Une version mise à jour de mon habillage de barre d'outil “Fantasia”, plus deux textes (Anglais & Français) pour l'ordre des icônes dans les bitmaps est disponible ICI.
• Veuillez bien vérifier s'il n'y a pas d'erreurs, car certaines icônes de la nouvelle barre par défaut ne sont pas des plus explicites à mon sens…
- De plus, certaines ne s'affichent pas chez moi, donc pas moyen de les identifier avec certitude par les info-bulles

• Bien entendu, vous pouvez corriger (si besoin) et distribuer les documents aux auteurs d'habillages, ou aux utilisateurs désireux de dessiner des barres personnelles (en attendant la mise à jour de mon aide à ce chapitre…)

Claude
Clo
Last edited by Clo on Sun May 22, 2005 3:17 pm, edited 1 time in total.
Boujour Claude,
Merci pour ta "Fantasia".
Mais j'ai toujours un petit problème... avec la barre du "Browser"...
Par défaut j'ai bien les 8 icônes, mais avec la tienne (ou celle fournie par Pierre: New-Browser.bmp) seules les 5 anciennes apparaissent... donc les trois nouvelles icônes manquent à l'affichage même après avoir relancé xnView !
Amitié
Paul
Merci pour ta "Fantasia".
Mais j'ai toujours un petit problème... avec la barre du "Browser"...
Par défaut j'ai bien les 8 icônes, mais avec la tienne (ou celle fournie par Pierre: New-Browser.bmp) seules les 5 anciennes apparaissent... donc les trois nouvelles icônes manquent à l'affichage même après avoir relancé xnView !
Amitié
Paul
Pas à jour en interne !

¤ C'est pareil ici! Il y a une

- Aucun habillage excepté celui par défaut intégré n'est pris correctement en compte pour cette barre.
- En outre, dans les Options, la liste des boutons à afficher n'est pas à jour pour 1.80 ! Certains nouveaux boutons n'y apparaissent pas. Par exemple : "Correction des yeux rouges".

Claude
Clo