Voilà mon problème:
depuis mai09 que j'utilise XnView pour faire mes captures, et je suis très satisfaite, tout marchez bien jusqu'au mois janvier10.
J'ai tout essayer et mes captures sont déformées preque illisibles.Depuis 2 mois que j'essaye de trouver dans tous les forum une solution, mais personne n'a réussi à trouver d'où vient le problème.J'ai désinstaller avec revo, passez CCleaner, re-télécharger et rien a faire, les captures d'écran ne se font pas correctement.
Le problème (je pense) vient de mon écran,puisque même faststone et captimag, me font aussi des captures très déformées.
Le problème se reproduit autant sur XP SP3 que sur W7 pro 32bytes. Mon écran est le suivant: Acer X230H 20"WIDE 5ms 1600X900 Certified Vista.
Dans ce forum j'ai chercher mais pas trouver, et l'anglais je ne comprend pas du tout.Si j'ouvre la capture déformé après avoir enregistrer ,avec Paint elle est très nette, mais si j'ouvre avec xnview elle est déformé.

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir le même résultat que dans ma 1ére capture.
Je vous remercie d'avance de votre bonne volonté.