Bonjour.
Désolé de paraître bien béotien, mais je viens de découvrir que certaines images PNG peuvent se voir attribuer un certain degré de transparence.
XnView peut-il être un outil pour le faire ? Si oui, comment ? Je sais définir la transparence d'un GIF (qui est totale ou nulle), mais pas du tout d'un PNG.
Merci pour toute aide.
PNG : définir la transparence ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: PNG : définir la transparence ?
Dans XnView, vous ne pouvez définir qu'une couleur transaparente comme le GIF
Pierre.
Merci pour votre réponse.xnview wrote:Dans XnView, vous ne pouvez définir qu'une couleur transaparente comme le GIF
La définition de la transparence partielle d'un PNG est-elle au programme des évolutions de XnView

Encore merci.
Désolé de réactualiser ce fil, mais ma dernière question n'a pas eu de réponse, et je me retrouve à nouveau devant l'obligation de créer un PNG à transparence partielle (car sauf erreur, c'est le seul format le permettant, non ?).
Pourrais-je avoir une réponse ? Merci d'avance...
Pourrais-je avoir une réponse ? Merci d'avance...
Non désolé, pour le moment il n'y a pas de moyen pour créer un masque alpha...Piteur wrote:Désolé de réactualiser ce fil, mais ma dernière question n'a pas eu de réponse, et je me retrouve à nouveau devant l'obligation de créer un PNG à transparence partielle (car sauf erreur, c'est le seul format le permettant, non ?).
Pierre.
Pity !xnview wrote:Non désolé, pour le moment il n'y a pas de moyen pour créer un masque alpha...

(mais j'adore XnView quand même !

Salut,
Peut-etre qu'en utilisant la fonction "filigrane" ???
Comme sur cette photo, le filigrane (tête de loup bleue) à une opacité de 25%

Peut-etre qu'en utilisant la fonction "filigrane" ???
Comme sur cette photo, le filigrane (tête de loup bleue) à une opacité de 25%

Excellente idée quand on veut introduire un élément "semi-transparent" DANS une image (elle-même sans transparence)... Mais quand on veut qu'une image entière soit partiellement transparente ?