souci 'Parcourir avec XnView' dans le menu contextuel

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
titoweb

souci 'Parcourir avec XnView' dans le menu contextuel

Post by titoweb »

Bonjour, je découvre aujourd'hui XnView et j'en suis pour le moment ravi.
Un seul souci:
je voudrais, lorsque je suis dans l'explorateur windows, avoir la possibilité de faire un clic droit sur un dossier pour ouvrir le menu contextuel et voir apparaitre 'Parcourir avec XnView'... or cela ne marche pas.
Je vais dans le menu Options, puis dans Intégration système et là je coche Ajouter 'Parcourir avec XnView' au menu local... je suppose que c'est cela qui correspond à mon attente. Mais quand je quitte le programme, la fonctionnalité n'existe toujours pas. Je relance alors le programme et je vois que dans les options la case reste décochée!
Quelqu'un peut-il m'aider?

Par avance, merci.

PS: par contre, je viens d'installer la XnView Shell Extension, très sympa...
mais ça ne résoud pas mon problème ;-)
xnview
Author of XnView

Re: souci 'Parcourir avec XnView' dans le menu contextuel

Post by xnview »

titoweb wrote:Je vais dans le menu Options, puis dans Intégration système et là je coche Ajouter 'Parcourir avec XnView' au menu local... je suppose que c'est cela qui correspond à mon attente. Mais quand je quitte le programme, la fonctionnalité n'existe toujours pas. Je relance alors le programme et je vois que dans les options la case reste décochée!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Quel OS? Etes vous en compte utilisateur?
Pierre.
Barnabo

Post by Barnabo »

Bonsoir,

je viens tout juste d'installer la dernière version d'XnView, la 1.96.2 et je rencontre exactement le même soucis que la personne juste au dessus.

Quand je fais un clic droit sur un répertoire, je n'ai pas l'option "Parcourir avec XnView".

Je vais alors dans Outils / Options / Intégration système et je coche la case "Ajouter "Parcourir avec XnView" au menu local" et je valide par "Confirmer".

Si je retourne immédiatement dans ce même menu, la case "Ajouter "Parcourir avec XnView" au menu local" est à nouveau décochée. Il m'est donc impossible de la valider et d'avoir l'option par un clic droit ensuite.

Je suis sous Vista 64 SP2. Etant le seul utilisateur de cette machine, je suis en mode Administrateur.

XnView est installé dans C:\Program Files (x86)\XnView.

PS : Pendant que je tapais cette demande, une idée m'est venue.

Aller dans le répertoire C:\Program Files (x86)\XnView et faire un clic droit sur xnview.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur" et là, miracle, l'option reste cochée et je peux avoir "Parcourir avec XnView" sur un clic droit.

Bon, si ça peut servir à d'autre, je poste quand même la question/réponse.

Pierre
pdecrocq

Post by pdecrocq »

Bonjour !

Je viens d'avoir exactement le même problème (6 mois après vous) et, grâce à votre "post", j'ai trouvé et appliqué votre solution (avec succès).
Merci !

--Pierre
Post Reply