Bonjour,
J'ignore si on peut appeler çà un bug mais voici le cas:
J'utilise nconvert pour extraire le tag image de fichiers mp3, tag que j'ai moi-même alimenté et toujours avec le même logiciel, Mp3Tag.
De temps en temps nconvert renvoie le message d'erreur suivant:
Error: Don't know how to read this picture (AdresseEtNomDuFichier)
Cela ne me gène pas car j'ai contourné le problème mais c'est peut-être le signe d'une faiblesse dans le code de nconvert.
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer deux fichiers mp3, l'un ne générant pas d'erreur et l'autre si.
Amicalement, Sam.
Utilisation avec fichier MP3
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Utilisation avec fichier MP3
Logiquement NConvert ne peut lire de MP3, mais oui je veux bien les fichiers...
Pierre.
Bonjour,
Désolé de tant tarder à répondre.
J'ai deux petits fichiers d'un méga chacun à vous transmettre. Comment faire?
C'est par hasard que j'ai trouvé cette utilisation détournée de nconvert. J'ai écrit un pgm en vbscript pour lire les tags ID3V2, en récupérer l'image et la redimensionner avec nconvert. Utiliser nconvert directement évite une écriture intermédiaire sur disque.
Pour aider à l'analyse du problème:
Le tag image de l'album est toujours présent et ses infos correctement renseignées selon les normes ID3V2.
L'image existe toujours et, lorsque nconvert ne la trouve pas, elle est toujours récupérable avec mon pgm et redimensionnable avec nconvert sans aucun problème bien sûr.
Sam
Désolé de tant tarder à répondre.
J'ai deux petits fichiers d'un méga chacun à vous transmettre. Comment faire?
C'est par hasard que j'ai trouvé cette utilisation détournée de nconvert. J'ai écrit un pgm en vbscript pour lire les tags ID3V2, en récupérer l'image et la redimensionner avec nconvert. Utiliser nconvert directement évite une écriture intermédiaire sur disque.
Pour aider à l'analyse du problème:
Le tag image de l'album est toujours présent et ses infos correctement renseignées selon les normes ID3V2.
L'image existe toujours et, lorsque nconvert ne la trouve pas, elle est toujours récupérable avec mon pgm et redimensionnable avec nconvert sans aucun problème bien sûr.
Sam
contact at xnview dot comsam00001 wrote:J'ai deux petits fichiers d'un méga chacun à vous transmettre. Comment faire?
Pierre.