Bonjour,
Pour éviter de devoir recréer sur chaque poste utilisateur le cache des vignettes de plusieurs milliers d'images, je souhaiterais savoir s'il est possible d'exporter le fichier Xnview.db sur le PC des autres utilisateurs des fichiers.
De cette manière, le logiciel ne devrait pas recalculer l'ensemble des vignettes.
Les fichiers images seront stockées dans un repository partagé.
Merci d'avance
ArnaudH
Export XnView.db
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Export XnView.db
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "du moment que le nom de partage est le même" ?
Le plus simple est sans doute de
1) mettre toutes les images dans un directory accessible par tous
2) mettre le fichier XnView.db dans un dossier de ce directory
2) configurer XnView sur chaque poste utilisateur (outils > options > vignettes > cache) en indiquant que le dossier à utiliser est le dossier sur le directory ("utiliser le dossier" > personnalisé > sélection ...)
De cette manière, chaque PC utilisateur utilisant XnView ne devra pas recréer ces vignettes.
(de plus le fichier XnView.db pour plusieurs centaines de milliers de photos risque de prendre énormément de place)
Correct ?
Merci pour votre aide
Arnaud H
Que voulez-vous dire par "du moment que le nom de partage est le même" ?
Le plus simple est sans doute de
1) mettre toutes les images dans un directory accessible par tous
2) mettre le fichier XnView.db dans un dossier de ce directory
2) configurer XnView sur chaque poste utilisateur (outils > options > vignettes > cache) en indiquant que le dossier à utiliser est le dossier sur le directory ("utiliser le dossier" > personnalisé > sélection ...)
De cette manière, chaque PC utilisateur utilisant XnView ne devra pas recréer ces vignettes.
(de plus le fichier XnView.db pour plusieurs centaines de milliers de photos risque de prendre énormément de place)
Correct ?
Merci pour votre aide
Arnaud H
Pour clore définitvement le débat (enfin j'espère), si ce fichier est déposé dans un espace partagé, y a-t-il un risque si plusieurs personnes y accèdent en même temps ?
Merci
Merci
Normalement non puisque c'est une base de donneesArnaudH wrote:Pour clore définitvement le débat (enfin j'espère), si ce fichier est déposé dans un espace partagé, y a-t-il un risque si plusieurs personnes y accèdent en même temps ?
Pierre.
Bonjour,
Je réactive la discussion.
J'ai placé toutes les images sur un shared folder et j'y ai également placé le cache via "outils > options > vignettes > cache".
Dans l’option « utiliser le dossier », j'ai sélectionné « personnalisé ».
Le chemin est de type \\xxx\yy\...
J'ai ensuite essayé un accès via un autre ordinateur que celui qui a généré le cache et l'autre ordinateur regénère le cache qui double donc de volume.
Or, je ne peux pas me le permettre puisque avec 800.000 images le cache fera déjà 15 Go environ.
J'ai vérifié les paramètres des vignettes, tout est identique. Je ne comprends dès lors pas pourquoi il regénère le cache.
Merci pour votre aide
Je réactive la discussion.
J'ai placé toutes les images sur un shared folder et j'y ai également placé le cache via "outils > options > vignettes > cache".
Dans l’option « utiliser le dossier », j'ai sélectionné « personnalisé ».
Le chemin est de type \\xxx\yy\...
J'ai ensuite essayé un accès via un autre ordinateur que celui qui a généré le cache et l'autre ordinateur regénère le cache qui double donc de volume.
Or, je ne peux pas me le permettre puisque avec 800.000 images le cache fera déjà 15 Go environ.
J'ai vérifié les paramètres des vignettes, tout est identique. Je ne comprends dès lors pas pourquoi il regénère le cache.
Merci pour votre aide
Le chemin des images est bien le meme? Car sinon il ne doublerait pas les vignettes mais ecraserait celles existantes
Pierre.