Page web

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
patsarzi

Page web

Post by patsarzi »

Bonjour,

La création de page Web avec la 1.80 est plus agréable étant donné qu'on peut redimensionner ses images.

J'utilisais jusque maintenant l'outil gratuit ImageCollection qui marche trés bien.

Je suis donc prêt à laisser tomber pour utiliser les pages web xnview étant donné que l'avantage est d'afficher les descriptions de xnview.

Mais.....un bémol :
J'ai remarque que la qualité des images et des vignettes affichées est nettement meilleure avec ImageCollection. Ils utilisent une accentuation (rayon x sigma) . Le poids des images est quasiment identique : de l'ordre de 50K pour une image de 1,5 mega.

Ma question : serait-il possible d'améliorer la qualité des images affichées par xnview ? Et si oui quand?

PS : cela n'enlève rien à l'excellente qualité de la nouvelle version .

Encore bravo.
A+

XnView 1.80 <x>
Clo
XnThusiast

Option

Post by Clo »

:) Bonjour,
- Vour devriez essayer de cocher la case "Haute qualité" dans les Options >> Parcourir >> Vignettes, et voir si ça s'améliore… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
patsarzi

Post by patsarzi »

Bonjour,

merci pour le conseil

J'ai essayé, ca ne change rien.

J'ai d'autres essais :
aprés avoir genéré les pages web, je fais une cinversion sur tous les .jpg du dossier "original" généré avec l'option "rehausser les détail";
La qualité est meilleure, acceptable comme dans IC .
Ne serait-ilpas possible d'appliquer cette opération systématiquement pour améliorer la qualité des images généré pour le web.

Merci
A+
Clo
XnThusiast

Faire une requête

Post by Clo »

>> patsarzi
:) Re !

¤ Vous pouvez créer une autre rubrique ici avec [REQ] dans le titre, et y exprimer votre suggestion…

Claude
Clo
Olive

Post by Olive »

Au cas où cela aurait échappé à quelqu'un, il est infiniment préférable, pour une gallerie photo, de choisir JPEG comme format pour les vignettes. GIF, le choix par défault, n'est en général pas adapté aux photos car il les convertit en 256 couleurs.
Olive

Post by Olive »

En ce qui concerne des images elles-mêmes, j'ai également constaté que le niveau de detail était moindre que si elles avaient été manuellement redimensionnées au préalable. Si je ne me trompe pas, au lieu de suggérer que les photos soient systématiquement retouchées, il vaudrait donc mieux une option pour utiliser les paramètres d'écriture qui sont dans les options.

D'un autre côté, leur taille est sensiblement moindre également, donc en général mieux adapté à l'internet. C'est un compromis.

J'aurais une question pour Pierre : Quel est le "reéchantillonneur" utilisé ? Lanzcos ?
Clo
XnThusiast

Le meileur…

Post by Clo »

:) Re-Bonsoir (en Français, cette fois!)
…GIF, le choix par défaut, n'est en général pas adapté aux photos car il les convertit en 256 couleurs…
- Exact. PNG peut aussi être utilisé, car il est sans pertes (en principe).
- “Lanzcos” est bien entendu le meilleur système pour redimensionner manuellement, mais il n'est pas certain qu'il soit déjà utilisé en interne pour la création de vignettes… XnView travaillant aussi comme programme partenaire avec Total Commander, des utilisateurs communs (j'en fait partie) ont demandé l'application des meilleures caractéristiques et fonctions pour les vignettes, je pense que Pierre les établira. 8)

[OT] - Un petit coup d'œil ici SVP? :D [/OT]

Claude
Clo
Post Reply