Bonsoir,
Avec la RC2, je constate que certaines vignettes du browser n'ont plus de lissage (ou anti-aliasing). Je n'ai pas trouvé si il y avait un paramètre à activer ou désactiver. Celui nommé "qualité haute" ne change rien. Sont concernés les fichiers WMF, EMF, CAL, EPS, PCX"1bit" (et aussi DXF/DWG du plugin CadSoftTools)
merci
XnView 1.80 <x>
RC2: lissage des vignettes
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Connue--- ?

- En effet, cela se produit. Il semble que ce soit un problème connu de Pierre, car des utilisateurs de Total Commander (qui peut utiliser les vignettes de XnView) s'en sont plaint dans une rubrique du forum de TC, à laquelle Pierre a participé…

Claude
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Suite--->

… et de plus, selon les options choisies, XnView va maintenant utiliser les vignettes intégrées dans les images JPEG provenant d'appareils photo numériques, quand elles existent. Il est évident que ces vignettes sont utilisées "telles-quelles" et échappent aux traitements du programme, comme "Haute qualité". D'ou les bords "en escalier"…
- Sur le forum Anglais équivalent, cette question a été évoquée, avec la possibilité d'avoir une petite icône en surimpression - comme [EXIF] ou [IPTC] quand une vignette intégrée existe.
• En fait, elle n'existe que si l'on a [EXIF], mais pas automatiquement : on peut très bien avoir [EXIF] et pas de vignette intégrée…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: RC2: lissage des vignettes
Je pense que vous avez le cache d'activé, videz le, normalement "Haute qualité" devrait etre pris en compte.terryo wrote:Avec la RC2, je constate que certaines vignettes du browser n'ont plus de lissage (ou anti-aliasing). Je n'ai pas trouvé si il y avait un paramètre à activer ou désactiver. Celui nommé "qualité haute" ne change rien. Sont concernés les fichiers WMF, EMF, CAL, EPS, PCX"1bit" (et aussi DXF/DWG du plugin CadSoftTools)
Pierre.