Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider car je cherche à paramétrer les différentes possibilités d'affichages des images (plein écran, diaporama, etc...)
Un onglet me pose problème car je ne vois où et à quel moment certains paramètres seraient utiles !
Il s'agit de l'onglet "Voir" dans le fenêtre des "Paramètres" option Vue.
Image : http://cjoint.com/?0bgs4Ww4ufz
1- A quel moment intervient : "Utiliser un motif damier comme fond" !
2- ----------------------------- : "Qualité du zoom" (Jamais,réduction,etc.)
3- ----------------------------- : les trois cases à cocher suivantes. (Dont "Show Pan", "Visualiser les fichiers icônes sous forme d'instantané", dont en fait, je ne comprend pas le sens.)
C'est probablement un problème de compréhension technique de ma part et vous prie de m'en excuser.
En vous remerciant de votre aide, bien à vous
XnViewMP Aide paramétrage
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: XnViewMP Aide paramétrage
Je n'ai de réponse qu'au point 1:
En général, on utilise un damier comme fond quand l'image est en partie transparente (extension .png par exemple).
Dans ce cas, il faut quelque-chose à voir à travers la partie transparente pour voir **où** c'est transparent. On affiche donc un damier, de deux couleurs à choisir dans les 2 carrés (vert et rouge dans ton exemple), et la taille des carrés du damier se choisit avec la petite boite de droite qui affiche 11 (pixels ?) dans ton exemple.
En général, on utilise un damier comme fond quand l'image est en partie transparente (extension .png par exemple).
Dans ce cas, il faut quelque-chose à voir à travers la partie transparente pour voir **où** c'est transparent. On affiche donc un damier, de deux couleurs à choisir dans les 2 carrés (vert et rouge dans ton exemple), et la taille des carrés du damier se choisit avec la petite boite de droite qui affiche 11 (pixels ?) dans ton exemple.
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(
Re: XnViewMP Aide paramétrage
C'est sympa Markorki,
Pour le point 1 c'est probablement cela. Je vais utiliser quelques png pour vérifier
Je crois que les trois options du point 3 devrait concerné les fichiers vidéos
Show Pan : Voir en panoramique
Peut être, mais google me laisse sans réponse
"Visualiser les fichiers icônes sous forme d'instantané", j'ai déjà entendu parler mais n'en connait pas vraiment pas le sens
Le point 2, "Qualité du zoom" (Jamais,réduction,etc.), peut être aussi la vidéo
Merci encore de ton soutient, bien à toi
Pour le point 1 c'est probablement cela. Je vais utiliser quelques png pour vérifier
Je crois que les trois options du point 3 devrait concerné les fichiers vidéos

Show Pan : Voir en panoramique

"Visualiser les fichiers icônes sous forme d'instantané", j'ai déjà entendu parler mais n'en connait pas vraiment pas le sens

Le point 2, "Qualité du zoom" (Jamais,réduction,etc.), peut être aussi la vidéo

Merci encore de ton soutient, bien à toi
Vapavite @+