Quelques questions sur le mode plein ecran (raccourcis)

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
nonob

Quelques questions sur le mode plein ecran (raccourcis)

Post by nonob »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce logiciel :)

J'aimerais pouvoir controler, en mode plein ecran, la navigation, la rotation, le zoom, le deplacement dans le zoom, et le lancement d'un diaporama rapide..... à la souris.
J'ai donc cocher "autoriser la navigation à la souris" dans les options de plein ecran.
Un clic droit: photo suivante.
Un clic gauche: photo précédente.
Molette: zoom.

J'utilise le mode plein ecran d'xnview en remplacement de celui d'xp entre autre car ce dernier ne tourne pas automatiquement les photos "mal orientées" en se basant sur l'information exif, Xnview lui le fait.

Mais les photos prises avec mon telephone portable n'intègrent pas cette information exif et les photos prises à la verticale sont donc mal orientées, meme avec Xnview.

Il existe des raccourcis clavier (Maj+L et Maj+R) pour tourner la photo en plein écran mais serait il possible d'utiliser la souris pour ca, ou au pire de changer l'affectation des touches.

Meme question concernant le diaporama rapide qui est lancé avec la touche espace.

J'ai aussi un petit soucis quand je zoom et que je veux me déplacer sur la photo zoomée: je maintient le clic gauche appuyé et déplace ma souris mais dés que je relache le clic, ca déclenche le passage à la photo précédente, avec le clic droit maintenu, ca fonctionne bien, la photo suivante n'est pas activée au relachage du clic, mais j'aimerais utiliser le clic gauche car je trouve ca plus instinctif.

Y aurait il un moyen d'éviter ca ?

J'aimerais par exemple affecter les commandes de cette facon:

-clic milieu: lecture/pause diaporama rapide
-Tempo sur le clic gauche: si clic court: passage à la photo précédent, si clic plus long (déplacement dans zoom):pas de passage à la photo précédente.
-Clic droit maintenu et rotation molette: rotation photo.

Est ce possible ?

Une autre solution serait d'avoir une petite barre d'outils qui s'affiche en se déplacant sur le bord de l'ecran par exemple ?

Peut etre que ces fonctions sont déjà présentes et que je n'ai pas trouvé leur réglages..

Merci
Bonne journée
Post Reply