Métadonnées dans XnViewMP
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
- Recherchiste
Métadonnées dans XnViewMP
Bonjour,
Quand une image possède des métadonnées ICC,un petit symbole apparaît au bas de la vignette de l'image.
Après avoir ajouté des catégories aux images, un petit ruban jaune indique que l'image est bien catégorisée.
J'ai paramétré XnViewMP pour exporter les catégories vers XMP, ne devrait-on pas s'attendre à ce que pour les métadonnées XMP d'une image il y ait le même genre de petit symbole que pour les métadonnées ICC???
Comment peut-on savoir si nos fichiers images intègrent bien les métadonnées XMP?
Merci.
Quand une image possède des métadonnées ICC,un petit symbole apparaît au bas de la vignette de l'image.
Après avoir ajouté des catégories aux images, un petit ruban jaune indique que l'image est bien catégorisée.
J'ai paramétré XnViewMP pour exporter les catégories vers XMP, ne devrait-on pas s'attendre à ce que pour les métadonnées XMP d'une image il y ait le même genre de petit symbole que pour les métadonnées ICC???
Comment peut-on savoir si nos fichiers images intègrent bien les métadonnées XMP?
Merci.
- Recherchiste
Re: Métadonnées dans XnViewMP
Non, les seuls onglets qui apparaissent sont: Propriétés, Histogramme, ExifTool et Catégories.
Et aucun icône XMP apparaît.
Bonjour,
Salut Recherchiste, juste un avis. Est-ce que dans le menu Vue/Info voir XMP est bien coché !
Je viens de faire un test.
Les icones et les onglets (contenu correct) apparaissent bien chez moi. Dans mon cas cependant, le nombre d'image catégorisées est doublées. Au lieu de 4, j'en ai 8 !
Chaque image à son double avec symbole et nom corrects mais la seconde vignette est vide
Je poursuis mes investigations pour voir si ce n'est pas un problème de paramétrage. Par exemple, choix d'écriture des IPTC/XMP.
@+
Salut Recherchiste, juste un avis. Est-ce que dans le menu Vue/Info voir XMP est bien coché !
Je viens de faire un test.
Les icones et les onglets (contenu correct) apparaissent bien chez moi. Dans mon cas cependant, le nombre d'image catégorisées est doublées. Au lieu de 4, j'en ai 8 !
Chaque image à son double avec symbole et nom corrects mais la seconde vignette est vide

Je poursuis mes investigations pour voir si ce n'est pas un problème de paramétrage. Par exemple, choix d'écriture des IPTC/XMP.
@+
Vapavite @+
Pourriez vous m'envoyer un fichier que vous avez modifié?Recherchiste wrote:Non, les seuls onglets qui apparaissent sont: Propriétés, Histogramme, ExifTool et Catégories.
Pierre.
- Recherchiste
Bonjour,
Je viens de vous envoyer un courriel à l'adresse webmaster@xnview.com avec l'image jointe.
Merci beaucoup.
Je viens de vous envoyer un courriel à l'adresse webmaster@xnview.com avec l'image jointe.
Merci beaucoup.
- Recherchiste
Bonjour Vapavite,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, toutes les options en rapport avec XMP sont cochées, soit dans :
Vue\Info
Outils\Options\Métadonnées (pour exporter vers XMP)
Outils\Options\Vignettes (pour superposer toutes les vignettes)
Ça reste un "mystère et boule de gomme" pour moi.
Merci de m'avoir répondu.
Oui, toutes les options en rapport avec XMP sont cochées, soit dans :
Vue\Info
Outils\Options\Métadonnées (pour exporter vers XMP)
Outils\Options\Vignettes (pour superposer toutes les vignettes)
Ça reste un "mystère et boule de gomme" pour moi.
- Recherchiste
Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir une réponse concernant mon problème de métadonnées XMP, car j'ai beau réessayer plusieurs fois, rien n'y fais malgré que toutes les cases pour XMP soient cochées.
Y a-t-il une autre étape que je dois faire pour que les métadonnées XMP soient intégrées au fichier-image???
Merci.
J'aimerais beaucoup avoir une réponse concernant mon problème de métadonnées XMP, car j'ai beau réessayer plusieurs fois, rien n'y fais malgré que toutes les cases pour XMP soient cochées.
Y a-t-il une autre étape que je dois faire pour que les métadonnées XMP soient intégrées au fichier-image???
Merci.
En fait, vous faites vos essais avec du PNG, et j'ai oublié que dans la 0.35 courante les categories ne sont pas mises à jour dans les PNG mais JPEG/TIFF
Cela sera rajouté dans la prochaine version...
Cela sera rajouté dans la prochaine version...
Pierre.
- Recherchiste
Le problème existe aussi pour les fichiers JPG.
Faites vous une distinction dans XnViewMP entre les fichiers JPEG et JPG???
De toute façon, après essais, ça ne marche pas avec ces types de fichier non plus.
Je pense que je vais devoir me contenter d'un classement dans Explorateur Windows pour le moment, jusqu`à la prochaine version de XnViewMP...
Merci
De toute façon, après essais, ça ne marche pas avec ces types de fichier non plus.
Je pense que je vais devoir me contenter d'un classement dans Explorateur Windows pour le moment, jusqu`à la prochaine version de XnViewMP...
Merci
Envoyez moi un fichier jpeg apres ajout categorie?Recherchiste wrote:Le problème existe aussi pour les fichiers JPG.
Merci
Pierre.
- Recherchiste
Je vous ai envoyé un courriel avec l'image attachée.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
- Recherchiste
Un grand merci Pierre!