Difficulté a paramètrer le mode plein écran.

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Redfish

Difficulté a paramètrer le mode plein écran.

Post by Redfish »

Bonjour,

J'ai des difficultés à paramétrer le mode plein écran.
Je viens de acdsee 3.0, et j'essaye de reproduire le même comportement (le plus pratique pour moi car je gère tout au clavier et que le mode onglet ne m’intéresse pas).

Bref, je souheterai:
-Qu'en validant une image depuis l'explorateur windows, elle s'ouvre en plein écran sur nxview.
-Dans l'explorateur nxview que la touche "entrée" ou le "double clic" sur une image l'affiche en plein écran.
-Et retour au mode explorateur de nxwiev quand je quitte l'image (touche "entrée" ou le "double clic").

Après divers lecture sur ce forum, j'ai réussi a réunir ces 3 conditions... mais uniquement quand je lance nxview manuellement.
Si c'est l'ouverture d'une image qui lance nxview, la 3ème condition ne marche pas:
-L'ouverture de l'image se fait avec nxview en plein écran, nickel.
-Mais un "double clic" (ou touche "entrée") pour revenir à l'explorateur nxview m'affiche la vue onglet.
-Refaire un "double clic" (ou touche "entrée") me remet en plein écran.
-Bref, impossible de revenir à l'explorateur nxview. (autrement qu'avec le raccourcis clavier ou l’icône de la barre d'outils).

Au vue du nom de l'option qui gère ça, je pense savoir d'où vient le soucis:
Options> Général > Clavier/Souris > Mode config > "Explorateur <> Plein écran / Vue <> Plein écran"
Il semble considérer, que quand nxview s'ouvre par l'ouverture d'une image, depuis l'explorateur windows, qu'il vient du mode "vue" au lieu de basculer sur "Explorateur".

Bref, comment avoir l'équivalent de l'option "Explorateur <> Plein écran" (tout court) ?
Sachant que l'option "Explorateur <> Vue" (tout court) existe bien elle...

D'avance merci.
:)

PS/ A noter que dans Options > Général > Mode au démarrage avec un fichier : Si on choisit " Plein écran - explorateur", le programme plante à tous les coups juste après l'ouverture (Xnview a cessé de fonctionner).
Même soucis sur 2 pc différents (l'un sous win7 x32 et l'autre sous win7 x64).
:?
Vapavite

Re: Difficulté a paramètrer le mode plein écran.

Post by Vapavite »

Salut Redfish,

je viens d'essayer sur la version 1.97.8 mais avec OS XPsp2

Je ne rencontre pas de problème et j'obtiens ce que tu souhaite mais en n'utilisant que le double clic pour passer du plein écran/explorateur et vice-versa. La touche Enter servant explorateur/vue. Tu aurais peut être un conflit dans l'utilisation des raccourcis clavier/souris !

Voici une image de mes options si cela peut d'aider à résoudre le problème.
http://cjoint.com/?1ejijIUVPAq

En ce qui concerne ton bug, je n'ai pas de soucis avec les trois modes mais je n'utilise pas le shell de XNV mais l'option "Ouvrir avec" de Windows.

Courage et Bien à toi
Vapavite @+
Redfish

Post by Redfish »

Hello Vapavite,

Merci pour ta réponse.
:)

Niveau config, j'ai en effet mis la même chose pour le clavier et la souris... mais les deux réagissent de la même manière.
Et pour parler franchement, en dehors de ce problème, je trouve xnview bien trop "lent" pour continuer à l'utiliser... je suis repassé sur Acdsee.
En effet, juste pour les aperçus, xnview n'en affiche qu'un par seconde en moyenne... quand j'en affiche 5 par seconde sous acdsee.
Et une fois en plein écran, même constat... 1sec/image sous xnview contre environ 5 fois plus sous acdsee.
C'est clairement trop lent pour mon usage... une vrai impression de lourdeur.
:-/
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Désolé pour toi. Peut être une difficulté de paramétrer le programme ! En ce qui me concerne l'affichage est "instantané" même pour des images de plusieurs Mo et je pense pour la plupart des utilisateurs. Heureusement XNView ne fait pas qu’afficher des images mais bien d'autres choses. Garde le dans un coin on ne sait jamais.

Bonne continuation et @+
Vapavite @+
Redfish

Post by Redfish »

Re,

Justement, je ne cherche que l'affichage des images... rapide et simple.
Pour la retouche d'image, j'ai photoshop... c'est un peu mon boulot aussi.
Pour la gestion de la bdd, je classe mes images dans des dossiers... donc pas besoin.
;)

PS: Pour le temps d'affichage sous Xnview, il est le même, quelque soit le poids de l'image.

Encore merci.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote: PS: Pour le temps d'affichage sous Xnview, il est le même, quelque soit le poids de l'image.
c'est l'affichage en plein ecran?
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

Même latence pour l'affichage plein écran ou l'aperçu...
EN soit, ce n'est pas l'affichage initial qui est long, mais le passage d'une image à une autre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote:Même latence pour l'affichage plein écran ou l'aperçu...
EN soit, ce n'est pas l'affichage initial qui est long, mais le passage d'une image à une autre.
Etes vous en mode vue?
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

Qu'appelez vous mode vue ?
Je n'ai plus le soft d'installé actuellement...

Je n'utilise que le mode explorateur avec l'aperçu et le mode plein écran... je n'utilise pas les onglets.
En effet, je me sers du côté visionneuse rapide du logiciel, la partie bdd et retouche ne m'intéresse pas.

Donc, en mode explorateur ou plein écran, il faut environ 1 sec (sans doute un peu moins) pour passer d'une photo a l'autre (page up/down ou souris).
Ce n'est pas le comportement du logiciel qui à une latence, mais l'affichage de l'image... par exemple en mode explorateur, je peut passer très rapidement d'une sélection à l'autre dans la liste des images (avec les flches haut/bas par exemple)...
Exemple:Dans l'explorateur je pars de l'image 1 et descend jusqu’à l'image 5 rapidement (genre 1sec), la sélection se fait bien en temps réel et chaque fichier aprait en surbrillance a tour de role... mais il ne m'affichera au final que l'aperçu de l'image 1 et 5, en zappant les 2,3 et 4.
Dans le même, sur acdsee, j'aurai vu les 5 aperçus...

PS: Je précise que j'ai testé sur 2 pc:
1-c2d 2ghz, 1go ram, win7 32b, hdd.
2-c2d 4ghz, 8go ram, win7 64b, ssd.
:o
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Donc si j'ai bien compris, si vous cliquez sur une vignette, vous avez le preview tout de suite. Si vous passez en plein ecran, avec les fleches, cela devient lent?
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

xnview wrote:Donc si j'ai bien compris, si vous cliquez sur une vignette, vous avez le preview tout de suite. Si vous passez en plein ecran, avec les fleches, cela devient lent?
Je ne dirai pas ça... c'est juste que quand on arrive pour la première fois sur une image, on peut difficilement mesurer le temps d'affichage de l'image, le ressentit n'est pas le même.
Donc sur ce point je ne peu pas me prononcer.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote:
xnview wrote:Donc si j'ai bien compris, si vous cliquez sur une vignette, vous avez le preview tout de suite. Si vous passez en plein ecran, avec les fleches, cela devient lent?
Je ne dirai pas ça... c'est juste que quand on arrive pour la première fois sur une image, on peut difficilement mesurer le temps d'affichage de l'image, le ressentit n'est pas le même.
Donc sur ce point je ne peu pas me prononcer.
Je pense avoir compris, XnViewMP permet d'afficher plus rapidement les images...
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

XnViewMP, c'est pas que pour Linux et MacOsx non ?
Je suis sous win7 - 64b.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote:XnViewMP, c'est pas que pour Linux et MacOsx non ?
Je suis sous win7 - 64b.
non non il y a un XnViewMP windows 32 & 64 bits
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

Et c'est quoi la différence entre Xnview standard et XnviewMP (j'ai trouvé l'info nul part).
PS: Je n'ai pas non plus trouvé où télécharger XnviewMP pour windows, j'ai du rater un truc...
:?
Post Reply