Sous Mac, lors d'un renommage de mes photos par lot, j'ai malencontreusement cliqué sur le bouton "Supprimer" au lieu de "Renommer" qui se trouve juste au dessus...
J'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de récupérer ces photos que j'ai supprimé par mégarde
xnview wrote: non. Vous n'avez pas eu un message de confirmation??
Il serait p't bien dans ce cas de mettre les images dans la poubelle, non?
Non, aucun message de confirmation... dès qu'on clique sur supprimer, cela efface directement. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive malheureusement.
J'utilise la Version 0.35 beta (unstable) (Jan 17 2011) sur Mac.
Je pense en effet qu'il serait plus judicieux d'envoyer les images dans la Poubelle automatiquement, et d'ajouter un message de confirmation de suppression pour plus de sécurité.
xnview wrote: non. Vous n'avez pas eu un message de confirmation??
Il serait p't bien dans ce cas de mettre les images dans la poubelle, non?
Non, aucun message de confirmation... dès qu'on clique sur supprimer, cela efface directement. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive malheureusement.
Je viens juste de tester, et apres avoir cliqué sur 'effacer', si je lance la conversion, j'ai une boite de dialogue me demandant la confirmation d'effacer l'original. Vous n'avez pas ça??
En cas de suppression malencontreuse d'un document que l'on souhaite à tout pris récupérer, il faut impérativement arrêter toute manipulation de fichier et utiliser un logiciel de récupération qui serait préalablement installé sur le PC. Il en existe des libres, facile d'utilisation et relativement efficace !
En ce qui concerne le programme, tout revient à xnview et à son équipe dont je ne fais pas partie. C'était juste une idée pour aider !