En retrouvant toute l'efficacité de l'éditeur

Impossible d'inscrire une valeur dans certains champs vides sans modifier le contenu des même champs dans les autres fichiers !
Ceci n'est valable que pour les champs répétables tel que :
mots-clefs,
catégories supplémentaire,
contact,
content location name
Exemple :
Image1 : contient le mot-clef "arbre"
Image2 : n'a pas été annoté. --> Je souhaite la retrouver par l'intermédiaire d'un mot-clef "manquant"
a - Si je coche les trois options dans Sélection multiple, le nouveau mot est ajouté aux deux images alors qu'est pourtant coché "Écrire la valeur seulement si le champs est vide" (voir remarque ci-dessous)
b - Si je décoche uniquement "Ajouter une nouvelle valeur" le nouveau mot est inscrit dans image2 et remplace "arbre" (ou tous les autres mots) dans image1. A nouveau "Écrire la valeur seulement si le champ est vide" n'est pas respecté en plus du remplacement des mots-clefs dans les autres fichiers !
c - Laissé coché uniquement "Écrire la valeur seulement si le champ est vide" donne le même résultat qu'en "b"
Cause probable :
L'éditeur ne voit pas correctement, pour ces champs, s'ils contiennent quelque chose !
Solution :
Tu l'avais déjà préconisée dans un autre post http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=21471 pour faciliter le renommage.
C'est de faire interpréter par le programme le retour chariot "Enter" comme un espace puisque les autres champs réagissent correctement. Cela ferait coût double et peut être plus encore

Remarque : Il n'est plus écrit que "Ajouter une nouvelle valeur" sans indiquer les champs concernés! Cette information permettait de bien faire la différence entre Ajouter ou Inscrire une nouvelle valeur et les champs influencés par cette option. C'est le cas dans cette exemple ou l'option Ajouter est prioritaire sur "Écrire la valeur si le champ est vide", le résultat obtenu est donc normal !