Bonjour
Juste une petite question:
Xn view saura t il lire des fichiers MPO.
Ces fichiers sont pour l'instant utilisés par une marque japonaise d'appareils photos qui commence par F, pour le premier appareil relief numérique. Ce type de fichier associe 2 images en un seul fichier, la vue de droite et la vue de gauche, indispensables à toute vraie visualisation en relief.
Je ne sais pas qui est à l'origine de ce type de fichiers, mais je vous fait entièrement confiance pour me dire si ce sera ou non visualisable. Ce qui ne sera pas évident, car il faudra ce que j'appelle un "appendice", des lunettes pour anaglyphe, ou polarisées ou actives à cristaux liquides. Les écrans sans lunettes ne sont pas encore diffusés, mais ça viendra, c'est en route.
Voici les formats de cet appareil
* Format 3D - MPO+JPEG, MPO
* Format 2D - JPEG (Exif Ver 2.2 *3)
* Format Film 3D - 3D-AVI (format AVI Stereo avec 2 canaux images)
* Format Film 2D - AVI format (Motion JPEG avec son)
Merci
Fichiers MPO, images multiples pour relief
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Fichiers MPO, images multiples pour relief
Un grand merci, par avance.
Je me permet d'ajouter qu'il serait aussi intéressant de regarder du coté des vidéo en relief, aussi....
Facile vu de ma fenêtre.
Pour les MPO, un convertisseur visualisateur en free ware existe.
C'est Stéréo Photo Maker.
Merci
Je me permet d'ajouter qu'il serait aussi intéressant de regarder du coté des vidéo en relief, aussi....
Facile vu de ma fenêtre.
Pour les MPO, un convertisseur visualisateur en free ware existe.
C'est Stéréo Photo Maker.
Merci
Si si, c'est en vente, mais pas vraiment grand public.Laurent wrote: ...
Les écrans sans lunettes ne sont pas encore diffusés, mais ça viendra, c'est en route.
...
J'ai d'ailleurs une copine qui vend ce type de produit à partir Singapore pour différents pays d'Asie.
Mais à la base, la société est francaise. Singapore est juste l'agence en Asie.
@+
Reg
Bonjour
Je remonte un peu ce post.....
Voilà, serait-il possible de pouvoir nous faire visualiser une vignette concernant les fichiers de photos en relief ".MPO" ?
Leur lecture est possible, mais ne montre qu'une des deux images.
Les films en relief en .AVI sont eux visibles en deux écrans simultanés, ce qui indique clairement qu'il y a deux fichiers superposables.
Je suis hélas obligé d'utiliser "stereo photo maker" pour visualiser en relief les photos .mpo , et le visualisateur fuji pour voir les films .avi en relief.
Merci
Je remonte un peu ce post.....
Voilà, serait-il possible de pouvoir nous faire visualiser une vignette concernant les fichiers de photos en relief ".MPO" ?
Leur lecture est possible, mais ne montre qu'une des deux images.
Les films en relief en .AVI sont eux visibles en deux écrans simultanés, ce qui indique clairement qu'il y a deux fichiers superposables.
Je suis hélas obligé d'utiliser "stereo photo maker" pour visualiser en relief les photos .mpo , et le visualisateur fuji pour voir les films .avi en relief.
Merci
Désolé
Pour les vignettes, si j'avais un tant soit peu cherché, j’aurais trouvé....
J'ai donc associé une vignette aux fichiers MPO.
Un petit message me prévient que le fichier a deux images, que je doit utiliser affichage/Page/suivante pour voir la 2ème.
Je ne peux pas encore voir la vue en relief, mais là, c'est autre chose, je comprend.
Pour les vignettes, si j'avais un tant soit peu cherché, j’aurais trouvé....
J'ai donc associé une vignette aux fichiers MPO.
Un petit message me prévient que le fichier a deux images, que je doit utiliser affichage/Page/suivante pour voir la 2ème.
Je ne peux pas encore voir la vue en relief, mais là, c'est autre chose, je comprend.