Tri non alphabétique

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
César

Tri non alphabétique

Post by César »

Bonjour,

Le défilement des images d'un diaporama n'est pas réellement par ordre alphabétique.
Par exemple : on passe de « Image 1.jpg » à « Image 10.jpg », alors que la logique voudrait de passer à « Image 2.jpg ».

Y a-t-il un moyen de régler cela ?

J'utilise XnView 1.98.2 sous W 7 32 bits.
xnview
Author of XnView

Re: Tri non alphabétique

Post by xnview »

L'ordre est celui que vous avez dans la liste des fichiers. Vous pouvez le trier (bouton droit)
Pierre.
César

Post by César »

Au temps pour moi, je ne parlais pas du diaporama propre à XnView, mais de l'ordre lorsqu'on défile les images avec les flèches gauche/droite du clavier ; c'est là qu'est le problème.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

César wrote:Au temps pour moi, je ne parlais pas du diaporama propre à XnView, mais de l'ordre lorsqu'on défile les images avec les flèches gauche/droite du clavier ; c'est là qu'est le problème.
Oui l'ordre est celui de la liste, ce n'est pas ce que vous avez?
Pierre.
César

Post by César »

Non, par exemple : dans un dossier contenant 10 images numérotées de 1 à 10, j'ouvre la première avec XnView, et lorsque j'appuie la Flèche Droite pour ouvrir le fichier suivant, je tombe sur l'image 10 au lieu de la 2. Peu importe comment sont triées les images du dossier.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

César wrote:Non, par exemple : dans un dossier contenant 10 images numérotées de 1 à 10, j'ouvre la première avec XnView, et lorsque j'appuie la Flèche Droite pour ouvrir le fichier suivant, je tombe sur l'image 10 au lieu de la 2. Peu importe comment sont triées les images du dossier.
Dans l'explorateur, avez vous tri>nom (numerique)?
Pierre.
César

Post by César »

J'ai « Trier par > Nom » sous W7, oui.

Mais peu importe le tri des fichiers du dossier, XnView semble en être insensible.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Essayez Trier par nom (numérique)
Pierre.
César

Post by César »

Non mais... Comme dit précédemment, le tri ne change absolument rien, j'ai beau trier les fichiers de mon dossier par date, type, nom, taille, l'ordre de défilement dans XnView est toujours strictement identique.

J'ai l'impression qu'on cause pas de la même chose, je ne parle pas du défilement avec l'outil diaporama, mais celui lorsqu'on ouvre une image et appuie sur les flèches Gauche/Droite du clavier pour passer à un autre fichier du dossier.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

César wrote:Non mais... Comme dit précédemment, le tri ne change absolument rien, j'ai beau trier les fichiers de mon dossier par date, type, nom, taille, l'ordre de défilement dans XnView est toujours strictement identique.
Et dans l'explorateur XnView, l'ordre change??
J'ai l'impression qu'on cause pas de la même chose, je ne parle pas du défilement avec l'outil diaporama, mais celui lorsqu'on ouvre une image et appuie sur les flèches Gauche/Droite du clavier pour passer à un autre fichier du dossier.
La liste des fichiers utilisée est la meme...
Pierre.
César

Post by César »

Aaah d'accord, tu parlais de l'explorateur de XnView, et moi celui de Windows, d'où le quiproquo.

Donc là effectivement, j'ai bien le Tri par nom (numérique) qui affecte l'ordre de défilement comme il se doit.

Désormais tout marche, je passe bien de l'image 1 à la 2, merci !
Post Reply