Tri non alphabétique
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Tri non alphabétique
Bonjour,
Le défilement des images d'un diaporama n'est pas réellement par ordre alphabétique.
Par exemple : on passe de « Image 1.jpg » à « Image 10.jpg », alors que la logique voudrait de passer à « Image 2.jpg ».
Y a-t-il un moyen de régler cela ?
J'utilise XnView 1.98.2 sous W 7 32 bits.
Le défilement des images d'un diaporama n'est pas réellement par ordre alphabétique.
Par exemple : on passe de « Image 1.jpg » à « Image 10.jpg », alors que la logique voudrait de passer à « Image 2.jpg ».
Y a-t-il un moyen de régler cela ?
J'utilise XnView 1.98.2 sous W 7 32 bits.
Re: Tri non alphabétique
L'ordre est celui que vous avez dans la liste des fichiers. Vous pouvez le trier (bouton droit)
Pierre.
Au temps pour moi, je ne parlais pas du diaporama propre à XnView, mais de l'ordre lorsqu'on défile les images avec les flèches gauche/droite du clavier ; c'est là qu'est le problème.
Oui l'ordre est celui de la liste, ce n'est pas ce que vous avez?César wrote:Au temps pour moi, je ne parlais pas du diaporama propre à XnView, mais de l'ordre lorsqu'on défile les images avec les flèches gauche/droite du clavier ; c'est là qu'est le problème.
Pierre.
Non, par exemple : dans un dossier contenant 10 images numérotées de 1 à 10, j'ouvre la première avec XnView, et lorsque j'appuie la Flèche Droite pour ouvrir le fichier suivant, je tombe sur l'image 10 au lieu de la 2. Peu importe comment sont triées les images du dossier.
Dans l'explorateur, avez vous tri>nom (numerique)?César wrote:Non, par exemple : dans un dossier contenant 10 images numérotées de 1 à 10, j'ouvre la première avec XnView, et lorsque j'appuie la Flèche Droite pour ouvrir le fichier suivant, je tombe sur l'image 10 au lieu de la 2. Peu importe comment sont triées les images du dossier.
Pierre.
J'ai « Trier par > Nom » sous W7, oui.
Mais peu importe le tri des fichiers du dossier, XnView semble en être insensible.
Mais peu importe le tri des fichiers du dossier, XnView semble en être insensible.
Non mais... Comme dit précédemment, le tri ne change absolument rien, j'ai beau trier les fichiers de mon dossier par date, type, nom, taille, l'ordre de défilement dans XnView est toujours strictement identique.
J'ai l'impression qu'on cause pas de la même chose, je ne parle pas du défilement avec l'outil diaporama, mais celui lorsqu'on ouvre une image et appuie sur les flèches Gauche/Droite du clavier pour passer à un autre fichier du dossier.
J'ai l'impression qu'on cause pas de la même chose, je ne parle pas du défilement avec l'outil diaporama, mais celui lorsqu'on ouvre une image et appuie sur les flèches Gauche/Droite du clavier pour passer à un autre fichier du dossier.
Et dans l'explorateur XnView, l'ordre change??César wrote:Non mais... Comme dit précédemment, le tri ne change absolument rien, j'ai beau trier les fichiers de mon dossier par date, type, nom, taille, l'ordre de défilement dans XnView est toujours strictement identique.
La liste des fichiers utilisée est la meme...J'ai l'impression qu'on cause pas de la même chose, je ne parle pas du défilement avec l'outil diaporama, mais celui lorsqu'on ouvre une image et appuie sur les flèches Gauche/Droite du clavier pour passer à un autre fichier du dossier.
Pierre.
Aaah d'accord, tu parlais de l'explorateur de XnView, et moi celui de Windows, d'où le quiproquo.
Donc là effectivement, j'ai bien le Tri par nom (numérique) qui affecte l'ordre de défilement comme il se doit.
Désormais tout marche, je passe bien de l'image 1 à la 2, merci !
Donc là effectivement, j'ai bien le Tri par nom (numérique) qui affecte l'ordre de défilement comme il se doit.
Désormais tout marche, je passe bien de l'image 1 à la 2, merci !