Pb sur la fonction Rechercher
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer
Re: Pb sur la fonction Rechercher
- Si vous sélectionnez la catégorie dans le "filtre des catégories", comment ça s'affiche ?
- Si il manque des résultats, trouvez une photo qui aurait dû s'afficher, et dans son dossier natif, sélectionnez-la. Regardez dans le panneau "Catégories" si il y a au moins une case cochée ? (en ayant tout déployé avec le bouton aux trois petits points)
Si vous êtes à peu près sûr de vos mots-clés dans les photos, n'êtes vous pas tenté de reconstruire le catalogue à neuf ? (en ayant fait quelques sauvegardes au préalable)
- Si il manque des résultats, trouvez une photo qui aurait dû s'afficher, et dans son dossier natif, sélectionnez-la. Regardez dans le panneau "Catégories" si il y a au moins une case cochée ? (en ayant tout déployé avec le bouton aux trois petits points)
Si vous êtes à peu près sûr de vos mots-clés dans les photos, n'êtes vous pas tenté de reconstruire le catalogue à neuf ? (en ayant fait quelques sauvegardes au préalable)
Catalogage avec XnviewMP :
https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
- cousinhub38
Eh bien je reconnais la quarantaine de photos parmi d'autres.Si vous sélectionnez la catégorie dans le "filtre des catégories", comment ça s'affiche ?
Ah oui, je peux faire "correspond dans le dossier courant" au lieu de "Global" et là j'ai bien les 43 photos.
Moyennement ... C'est comme ça que j'ai fait le catalogue, et j'ai eu qq mots-clés qui se sont retrouvés en double, en dehors de l'arborescence des mots-clés, après il faut corriger à la main.tenté de reconstruire le catalogue à neuf
Par exemple Animal/chameau et chameau tout court.
HP
vous me l'avez envoyé?cousinhub38 wrote: Fri Apr 10, 2020 11:55 am Je vous envoie le .db, j'envoie le lien wetransfer.com dès que c'est fini.
Le dossier, il y a 200 photos de 10 Mo, ça fait 2 Go...
Pierre.
- cousinhub38
- cousinhub38
sinon le revoici
xxxx
xxxx
Last edited by cousinhub38 on Tue Apr 14, 2020 9:45 am, edited 1 time in total.
HP
- cousinhub38
Trop gros.Le dossier s'appelle
F:\Photos de voyage\France 2018 Geol Cantal-Aubrac\
S'il est vide, des logos seront affichés à la place, ce pourrait être suffisant ?
S'il est vide, des logos seront affichés à la place, ce pourrait être suffisant ?
HP
en fait il me faudrait les fichiers pour l'IPTC, à la rigueur que les 43 fichiers trouvés?cousinhub38 wrote: Mon Apr 13, 2020 9:09 am Trop gros.Le dossier s'appelle
Pierre.
- cousinhub38
- cousinhub38
Voici un lien pour 43 fichiers, ceux trouvés par Rechercher le mot-clé Géologie.
xxxx
Le bouton PArcourir n'en présente que 9 (les 9 derniers dans le classement par nom) si on cherche dans le catalogue.
xxxx
Le bouton PArcourir n'en présente que 9 (les 9 derniers dans le classement par nom) si on cherche dans le catalogue.
Last edited by cousinhub38 on Tue Apr 14, 2020 9:46 am, edited 1 time in total.
HP
Je viens de regarder la base, vous utilisez un 'base path' on est d'accord? Par contre, la base contient du contenu avec et sans (des essais?)cousinhub38 wrote: Mon Apr 13, 2020 4:36 pm Voici un lien pour 43 fichiers, ceux trouvés par Rechercher le mot-clé Géologie.
https://we.tl/t-7zOdrBFIcz
Au niveau 'Filtrer par', auriez vous par hasard 'Image'?
Donc il y a bien un bug avec des chemins '@', je corrige. Par contre, votre catalogue devrait etre nettoyé
Pierre.
- cousinhub38
L'entonnoir ? Non, j'ai Personnalisé, c'est pour ne pas voir les fichiers raw.Au niveau 'Filtrer par', auriez vous par hasard 'Image'?
Effectivement, d'ailleurs j'aimerais bien l'enlever ... mais après les chemins ne marchent plus.vous utilisez un 'base path' on est d'accord?
Comment puis-je faire pour l'enlever ?
Merci de votre aide,
HP
HP
Je vous contacte par PMcousinhub38 wrote: Tue Apr 14, 2020 9:55 amL'entonnoir ? Non, j'ai Personnalisé, c'est pour ne pas voir les fichiers raw.Au niveau 'Filtrer par', auriez vous par hasard 'Image'?
Effectivement, d'ailleurs j'aimerais bien l'enlever ... mais après les chemins ne marchent plus.vous utilisez un 'base path' on est d'accord?
Comment puis-je faire pour l'enlever ?
Pierre.
This problem is supposed to be fixed in XnView MP 0.96.1. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.