Complément d'analyse par rapport à ma réponse précédente.
Dans ma config de paramétrage XnViewMP dans le module "Métadonnées/Companion" j'ai les options suivantes :
- pas de création ou mise à jour du sidecar XMP
- convention de nommage <nom de fichier>.xmp
En l'absence de création ou mise à jour du sidecar XMP, XnView ne devrait donc pas lire des données des fichiers xmp présents.
Par ailleurs la convention de nommage du sidecar retenue sur ma config "<nom de fichier>.xmp" ne correspond pas à la structure des fichiers ".xmp" présents qui est du type "<nom de fichier>.<extension>.xmp".
Compte-tenu de ces paramétrages, XnView ne devrait pas lire les fichiers xmp présents créés par Darktable.
Il semblerait donc INUTILE DE CREER UNE NOUVELLE OPTION, mais plutôt de bien prendre en compte les données de paramétrages listées ci-dessus.
Compte-tenu de la structure des fichiers ".xmp" présents cela perméttrait même d'avoir 2 fichiers xmp distincts pour une même image :
- "<nom de fichier>.xmp" pour les fichiers lus et gérés par XnView si l'option "Création ou mise à jour du sidecar XMP" est activé
- "<nom de fichier>.<extension>.xmp" pour les fichiers gérés par une application externe telle que Darktable (mais je ne connais pas les principes de dénomination des fichiers xmp par les applications autre que Darktable.
Cdlt
Bug gestion note (étoile) et étiquette couleur (pastille)
Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer