Etiquette d'information

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
blanzey

Etiquette d'information

Post by blanzey »

Dans l'arborescence présentée par XnView, serait-il possible de créer une étiquette qui donnerait des informations sur le contenu du répertoire.

L'étiquette apparaitrai lors du survol de la souris.

L'étiquette serai renseignée par un clic droit sur le répertoire à renseigner.

Si le répertoire possède des sous rép alors le logiciel effectue le déroulement de ceux ci.

L'intéret étant d'avoir une information rapide du contenu sans avoir à afficher la liste des fichiers (Ex : Anniversaire Toto, Pique nique, Viste au parc, etc ...)

Merci.
xnview
Author of XnView

Re: Etiquette d'information

Post by xnview »

blanzey wrote:Dans l'arborescence présentée par XnView, serait-il possible de créer une étiquette qui donnerait des informations sur le contenu du répertoire.

L'étiquette apparaitrai lors du survol de la souris.

L'étiquette serai renseignée par un clic droit sur le répertoire à renseigner.

Si le répertoire possède des sous rép alors le logiciel effectue le déroulement de ceux ci.

L'intéret étant d'avoir une information rapide du contenu sans avoir à afficher la liste des fichiers (Ex : Anniversaire Toto, Pique nique, Viste au parc, etc ...)
Cette etiquette serait au survol par la souris de quelle zone?
Pierre.
blanzey

Etiquette d'information

Post by blanzey »

En survolant les différents répertoires ou dossiers de la "Zone des répertoires".

Merci pour le boulot que vous effectuez.
xnview
Author of XnView

Re: Etiquette d'information

Post by xnview »

blanzey wrote:En survolant les différents répertoires ou dossiers de la "Zone des répertoires".

Merci pour le boulot que vous effectuez.
Vous pensez à la zone arborescence des dossiers??
Pierre.
blanzey

Etiquette d'information

Post by blanzey »

Il absolument. J'utilise Xnview avec sur la gauche de mon écran l'arborescence des fichiers et sur la partie droite le contenu des dossiers.
Il me parait donc intéressant d'avoir une étiquette contenant les informations pricipales du dossier (Anniversaire, fête, de..., description des sujets, définition des lieux de prises de vues, explication diverses et variées, etc ...).
Vous pourriez me rétorque que l'on peut nommer le répertoire, mais il ne peut s'agir que de quelques mots. Egalement me direz vous l'on peut visualiser les photos mais cela peut prendre du temps pour l'affichage des vignettes (TIFF) et d'effectuer le déroulement des écrans.
On pourrait encore faire référence aux données IPTC mais elles sont trop précises et peuvent être laborieuses à saisir.
Donc effectivement en ouvrant XnView et sans visualiser le contenu des répertoires, en faisant simplement glisser ma souris sur l'arborescence, j'ai rapidement une information précise sur le contenu.
J'espère avoir répondu clairement à votre question.
Salutations et encore merci pour le travail que vous effectuez.
Post Reply