Filtres et fichier d'aide

Discussions on GFL SDK, the graphic library for reading and writing graphic files

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Grincheux

Filtres et fichier d'aide

Post by Grincheux »

Bonjour,

Ou pourrais-je trouver une documentation complète sur l'utilisation des filtres, ou du moins les paramètres des fonctions ?

Dans le fichier d'aide téléchargé, il y n'y a que "Applies a filter on a picture. To do"...

Autre sujet :

Les fonctions GFLxxx renvoie une valeur pouvant contenir un code d'erreur. Malheureusement cette valeur est sur 16 bits.

Programmant en assembleur j'ai plus l'habitude d'utiliser les instructions "TEST EAX,EAX" plutôt que "TEST AX,AX"

Je viens de faire l'interfacage avec l'assembleur et je reconnais que cela a été très facile, contrairement à d'autres bibliothèques.
:P
A+
Kenavo.
xnview
Author of XnView

Re: Filtres et fichier d'aide

Post by xnview »

Grincheux wrote: Ou pourrais-je trouver une documentation complète sur l'utilisation des filtres, ou du moins les paramètres des fonctions ?

Dans le fichier d'aide téléchargé, il y n'y a que "Applies a filter on a picture. To do"...
Oui je dois le rajouter...
Autre sujet :

Les fonctions GFLxxx renvoie une valeur pouvant contenir un code d'erreur. Malheureusement cette valeur est sur 16 bits.

Programmant en assembleur j'ai plus l'habitude d'utiliser les instructions "TEST EAX,EAX" plutôt que "TEST AX,AX"

Je viens de faire l'interfacage avec l'assembleur et je reconnais que cela a été très facile, contrairement à d'autres bibliothèques.
Oui effectivement,
Pierre.
Grincheux

Post by Grincheux »

Par exemple le filtre gflAverage, utilise une constante en dernier paramètre. Cette constante équivaut à "3x3, "5x5".."13x13" sous XnView. Mais quelles sont les valeurs de cette constante puisque le fichier d'aide ne donne aucune info ?

Je profitre de cette réponse pour poser une autre question :

Quelle est la différence entre gflFreeBitmap et gflFreeBitmapData ?
Faut-il utiliser les deux fonctions ? Dans quel ordre ?

Deux autres suggestions :

Pourquopi ne pas avoir dans la structure GFL_BITMAP ou FILE_INFO un renseignement concernant l'orientation de l'image et le rapport W/H ?

Cela éviterait de recalculer à chaque fois ces données.

exemple :

GFL_BITMAP STRUCT

.
.
.
double dRatio
DWord dwOrientation
.
.
.
GFL_BITMAP ENDS

D'ici la fin de la semaine je pense être en mesure de poster un fichier d'interfaçage avec l'assembleur et un programme exemple.

J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec GFLSDK, mais j'avoue que le fichier d'aide mériterait d'être un peu revu.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre travail.

A+
Kenavo.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Grincheux wrote:Par exemple le filtre gflAverage, utilise une constante en dernier paramètre. Cette constante équivaut à "3x3, "5x5".."13x13" sous XnView. Mais quelles sont les valeurs de cette constante puisque le fichier d'aide ne donne aucune info ?
Vous pouvez regarder dans xnview...
Je profitre de cette réponse pour poser une autre question :

Quelle est la différence entre gflFreeBitmap et gflFreeBitmapData ?
Faut-il utiliser les deux fonctions ? Dans quel ordre ?
gflFreeBitmapData ne libere pas le GFL_BITMAP, donc le plus souvent vous aurez à utiliser gflFreeBitmap
Pourquopi ne pas avoir dans la structure GFL_BITMAP ou FILE_INFO un renseignement concernant l'orientation de l'image et le rapport W/H ?
Oui cela serait peu etre utile...
Pierre.
Grincheux

Post by Grincheux »

Après plusieurs essais, il semble que les valeurs possibles soient comprises entre 2 et 15.

Il semble également que XnView utilise la valeur 2 pour 3x3,
4 pour 5x5, 6 pour 7x7, 8 pour 9x9, 10 pour 11 x 11 et 12 pour 13x13.

A mon avis on peut utiliser les valeurs 2 à 15 sachant que l'effet obtenu entre deux valeurs ne sera pas toujours très flagrant.

Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne gflConvolve, je n'y comprends rien et je n'arrive pas à trouver l'équivalent sous XnView, peut être à cause de mon anglais, trop basique.

A+
Kenavo.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Grincheux wrote: Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne gflConvolve, je n'y comprends rien et je n'arrive pas à trouver l'équivalent sous XnView, peut être à cause de mon anglais, trop basique.
Vous devez passer à gflConvole la matrice avec les valeurs, la taille le bias et le diviseur.
Par ex. pour un myenneur
1 1 1
1 1 1
1 1 1
bias=0
divisor=9
Pierre.
Post Reply