définir par défaut

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
sandy

définir par défaut

Post by sandy »

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car là je dois bien avouer que je craque. J'ai installé xnview et je souhaiterais l'utiliser comme programme par défaut pour visualiser mes photos lorsque je double-clique sur les vignettes dans l'explorateur windows et ça ne marche pas !
J'ai bien sûre tenter le "ouvrir avec " mais xnview ne m'est même pas proposer !!! J'essaie donc "parcourir" et je vais cliquer sur le programme xnview mais malgré tout il n'apparait pas dans la liste :? :? :?
J'ai tenté d'aller dans les options de xnview mais je ne trouve rien de concluant (même la partie "images ouvrir avec xnview" ne fait rien.
En dernier recours, j'ai désinstallé et réinstallé mais là encore je vous laisse deviner le résultat !
Help me please, j'adore ce logiciel et ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir l'utiliser par défaut !
Merci :D
Clo
XnThusiast

Associer !

Post by Clo »

:) Bonsoir,

Options >> Associations >> Les plus utilisés devrait faire l'affaire…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
ch3n3

Re: définir par défaut

Post by ch3n3 »

sandy wrote:Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car là je dois bien avouer que je craque. J'ai installé xnview et je souhaiterais l'utiliser comme programme par défaut pour visualiser mes photos lorsque je double-clique sur les vignettes dans l'explorateur windows et ça ne marche pas !
Bonsoir,

Pour les associations, il faut aller sur :

"Options" / "Associations" (c'est en bas de la liste) / cocher ensuite "Voir par Extension" (mais bon, certains préféreront plutôt "Voir par Nom" ....

Il ne vous reste plus qu'à cocher les extensions de fichier que vous souhaitez voir afffecter à XnView. (Par exemple, si vous voulez que toutes les images .TIF s'ouvrent directement avec XnView, il suffit de cocher "TIF")

sandy wrote:J'ai bien sûre tenter le "ouvrir avec " mais xnview ne m'est même pas proposer !!! J'essaie donc "parcourir" et je vais cliquer sur le programme xnview mais malgré tout il n'apparait pas dans la liste :? :? :?
J'ai tenté d'aller dans les options de xnview mais je ne trouve rien de concluant (même la partie "images ouvrir avec xnview" ne fait rien.
]...[
Toujours dans les options :

"Options" / "Installation" (c'est l'avant dernière ligne de la liste) :
[X] "Ajouter 'Parcourir avec XnView' au menu local"
[X] "Ajouter XnView' au menu 'Envoyer vers' du menu local

Il y a aussi des tas d'autres options et cela mérite vraiment de s'y interesser !

Bienvenue sur ce Forum !

@+

Edit : "Grilled" de 2 minutes par Claude :mrgreen:
sandy

merci mais...

Post by sandy »

Merci beaucoup pour vos réponses qui auraient dû fonctionner mais malgré tout je reste coincer sur les mêmes soucis. Je crois que je vais laisser tomber, je me demande s'il n'y a pas un conflit entre 2 programmes ?

Merci :D
Post Reply