AdminOfPlaygroup wrote:Mais IrfanView se lance très vite, affiche les photos très vite, permet de passer d'une photo à une autre d'un coup de barre espace (ou d'un clic de souris à droit si tu es en plein écran), passe en plein écran d'une touche (entrée) et le fait très vite, switch entre plein écran fenêtré et zoom 100% d'une touche (F) et se quitte d'une touche (Echap). Même si on n'a fait plein de modification (dont de rotation), il ne demande jamais de confirmation de sauvegarde (c'est pratique pour un visualiseur, dangereux pour un programme de manipulation d'image).
Voila ce que j'aime chez IrfanView !
Ce qui me plairait dans XnView est la possibilité de supprimer le XMP sans toucher au IPTC, et inversement. J'aimerais aussi copier les métadonnées (EXIF et/ou IPTC et/ou XMP) d'un fichier sur un autre. J'ai vu un menu qui semblait le faire, mais il ne le fait pas. Certains programmes de retouche suppriment toutes les métadonnées (Noiseware, volontairement) ...
Le filtre atténuateur de bruit n'est pas assez fort, l'atténuation est à peine perceptible (pour supprimer le bruit numérique d'une photo à 400 ISO).
Ce qui serait sympa, c'est de piquer l'idée de Vista pour jouer avec le Ctrl+Molette sur la taille des vignettes !
Suggestions (via clubic)
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Suggestions (via clubic)
Je reporte ici des suggestions faites sur le forum de Clubic:
Re: Suggestions (via clubic)
Si l'on se mets en mode basse qualité pour la vue, on sera aussi rapide que iviewOlivier_G wrote:Je reporte ici des suggestions faites sur le forum de Clubic:AdminOfPlaygroup wrote:Mais IrfanView se lance très vite, affiche les photos très vite, permet de passer d'une photo à une autre d'un coup de barre espace (ou d'un clic de souris à droit si tu es en plein écran), passe en plein écran d'une touche (entrée) et le fait très vite, switch entre plein écran fenêtré et zoom 100% d'une touche (F) et se quitte d'une touche (Echap). Même si on n'a fait plein de modification (dont de rotation), il ne demande jamais de confirmation de sauvegarde (c'est pratique pour un visualiseur, dangereux pour un programme de manipulation d'image).
Voila ce que j'aime chez IrfanView !

Sinon j'ai regardé un peu le fil, et juste pour info, je pense sortir une extension shell un peu similaire à l'extension photo de $soft mais bien sur sans .net derniere version

Pierre.