problèmes avec page HTML

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Mamie

problèmes avec page HTML

Post by Mamie »

Salut!

Je suis une novice dans les pages HTML et j'aimerais avoir de l'aide. J'ai monté un petit site web avec "publisher" de Microsoft Office. J'ai créé une petite galerie photo avec XnView (fonction créer, page internet, avec HTML pour chaque photo). J'ai mis le lien sur mon site et ça ouvre la page "thumbnails", les vignettes sont toutes visibles mais quand je clique pour qu'elles s'ouvrent en galerie, il ne m'apparaît que le cadre avec le nom du fichier et le petit signe qui dit que c'est la place d'une image.

Comment faire pour que le lien fonctionne et que la grande photo puisse ouvrir. (...quand on édite les pages html créées pour chaque photo, je vois que ça donne une adresse sur mon disque dur local... comment faire pour mettre l'adresse du site au lieu de C:/.....?)

Merci à l'avance!
Mamie
Clo
XnThusiast

HTML, pas compliqué, mais---

Post by Clo »

—> Mamie

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Difficile de dire où est l'erreur sans voir le fichier-source de la page…

• Normalement, vous devriez avoir les mêmes répertoires sur votre disque ET sur votre site distant.

- Il y a une foule de raisons possibles…
- Les liens doivent pointer sur le répertoire>> fichier, et il ne doit pas y avoir de lecteur X:\ nulle part !
“X” pour n'importe quelle lettre, bien sûr…

- Il y a aussi le problème de la casse dans les noms de fichiers¦Dossiers (majuscules¦minuscules)
car si Windows s'en soucie comme d'une guigne, les serveurs hôtes eux, en tiennent compte !
- Par exemple, sous Win : fichier.html - FICHIER.HTML - Fichier.html sont le même fichier,
alors que pour un serveur Unix, se sont TROIS fichiers différents !
- La casse dans les noms du fichier & dossier du lien doit être la même
que les noms du fichier¦dossier dans le répertoire distant!
- En principe, on recommande de tout mettre en minuscules, tous les bons programmes F T P ont une option dans ce but.
J'utilise la fonction "Client F T P" de Total Commander, il y a cette option…

• Bien que HTML ne soit pas vraiment compliqué à comprendre - en gros, ça fonctionne comme la signalisation routière ! -
il faut de la pratique et un VRAI éditeur pour s'en sortir…

• En bref, essayez d'envoyer la page fautive à Pierre par courriel :
webmasterÀxnviewPOINTcom (corrigez le "maquillage" d'adresse bien entendu).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
(65 aux Fleurs…)
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply