effacement catégories

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
patoche

effacement catégories

Post by patoche »

bonjour
bravo pour ce logiciel que j'utilise depuis pas mal de temps, mais là, j'ai un ch'tit probléme avec les catégories dans la 1.90 que je viens d'instaler, j'ai compris qu'il fallais faire glisser les vignettes sur les catégories, mais comment faire pour enlever une ou plusieurs catégories de ces mêmes vignettes ?
amicalement pat
ps: si ces sous mais yeux mille pardons
patoche

catégorie

Post by patoche »

(si c'est sous mes yeux) bien sur ;o)
escargot

Post by escargot »

Tu va dans la catégorie, tu sélectionne l'image ou les images concernées, clic droit => Tu as la possibilité de les enlever de cette catégorie ou de toutes...

Que du bonheur :P :D :wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
ch3n3

Post by ch3n3 »

XnView 1.90 Pb. Retrait d'une catégorie...

Bonsoir,

Effectivement il y a un petit problème :

Lorsque l'on met une vignette dans une catégorie et que l'on désire par la suite la supprimer, l'option "Enlever de cette catégorie" ne fonctionne pas correctement :

La vignette est bien retirée de la catégorie mais le petit marqueur de catégorie (drapeau jaune) reste sur la vignette en mode exploration...

(Nota : La vignette n'est evidemment PAS dans une autre catégorie)

Pour retirer ce petit marqueur, il faut remettre la vignette dans une catégorie (quelconque) puis, dans la catégorie en question il faut repointer sur la vignette + faire un clic-droit -> "Enlever de toutes les catégories"...

Image

@+
patoche

Post by patoche »

ah m....... alors
j'étais tout content d'avoir trouvé tout ca hier soir ;o)
et ce matin, quoi, toutes les réponces sont là.......;o(
je plaisante, merci a vous.
en fait, je cherchais l'effacement des catégories complétement ailleur (nettoyer, meta données, champs iptc,) et pas sur le clic droit de la vignette filtée, comme quoi..
amicalement pat.
ch3n3

Post by ch3n3 »

... n'empêche qu'il y a quand même un petit souci (voir mon précédent post dans ce même Topic)...

@+
escargot

Post by escargot »

ch3n3 wrote:La vignette est bien retirée de la catégorie mais le petit marqueur de catégorie (drapeau jaune) reste sur la vignette en mode exploration...
Je n'ai pas ce pb :mrgreen:
Par contre, je n'arrive plus à avoir les vignettes des répertoires :(
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
escargot

Post by escargot »

Oups
Options :arrow: Parcourir :arrow: Liste des fichiers :arrow: cochez Dossiers dans la colonne Voir la vignette
et tout rentre dans l'ordre :P
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

ch3n3 wrote: Effectivement il y a un petit problème :

Lorsque l'on met une vignette dans une catégorie et que l'on désire par la suite la supprimer, l'option "Enlever de cette catégorie" ne fonctionne pas correctement :
Effectivement, un petit probleme... Je corrige dans une 1.90.1
Pierre.
Albator V

Post by Albator V »

ch3n3 wrote: Pour retirer ce petit marqueur, il faut remettre la vignette dans une catégorie (quelconque) puis, dans la catégorie en question il faut repointer sur la vignette + faire un clic-droit -> "Enlever de toutes les catégories"...
@+
Je n'ai pas cette entree dans le menu contextuel ?? :shock:
Post Reply