Annotations des fichiers TIFF

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
max_puech

Post by max_puech »

Bonjour,

Wang Imaging permet de plaquer des annotations sur des fichiers TIFF. Ces annotations peuvent être laissées telles quelles, ce qui permet de les modifier, déplacer ou supprimer.
On peut aussi choisir de les fusionner dans le fichier TIFF.
XnView peut-il charger les annotations non fusionnées ?

Merci par avance.
xnview
Author of XnView

Re: Annotations des fichiers TIFF

Post by xnview »

max_puech wrote:Wang Imaging permet de plaquer des annotations sur des fichiers TIFF. Ces annotations peuvent être laissées telles quelles, ce qui permet de les modifier, déplacer ou supprimer.
On peut aussi choisir de les fusionner dans le fichier TIFF.
XnView peut-il charger les annotations non fusionnées ?
Je ne connais pas ce type d'annotation. Elles sont stockées où?
Pierre.
max_puech

Post by max_puech »

Bonjour,

Les annotation non fusionnées ne sont pas dans un fichier séparé, elles sont donc dans le fichier TIFF.
A ma connaissance, on peut les gérer avec Imaging, celui qui est livré avec Windows 98.
Si ça peut t'avancer, lorsqu'on ouvre un fichier TIFF (avec ou sans annotations) issu de Imaging avec The Gimp, on a un message "unknown field with tag 32934 (0x80a6) ignored".

@+
xnview
Author of XnView

Re: Annotations des fichiers TIFF

Post by xnview »

max_puech wrote:Les annotation non fusionnées ne sont pas dans un fichier séparé, elles sont donc dans le fichier TIFF.
A ma connaissance, on peut les gérer avec Imaging, celui qui est livré avec Windows 98.
Si ça peut t'avancer, lorsqu'on ouvre un fichier TIFF (avec ou sans annotations) issu de Imaging avec The Gimp, on a un message "unknown field with tag 32934 (0x80a6) ignored".
Ce serait des annotations dans un tag spécial. Pourriez vous m'envoyer un exemple, avec l'annotation mise?
Pierre.
Post Reply