Infos EXIF

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
jeang

Infos EXIF

Post by jeang »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi XNVIEW conserve sans difficulté les infos EXIF dans un fichier existant, même après diverses transformations, mais ne sais pas les générer lorsque je décharge des photos depuis mon appareil numérique (canon S45) ou que je scanne un document (epson 4990). Dans l'un et l'autre cas d'autres logiciels (d'utilisation bien moins agréables que XNVIEW) récupèrent ces informations et les incluent dans le fichier jpeg :?:
Clo
XnThusiast

Acquérir?

Post by Clo »

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Quelle commande utilisez-vous pour récupérer les fichiers de l'appareil numérique ?
- Ce devrait être “Acquérir d'un scanneur… ” au menu Fichier.

- XnView ne génère pas les infos EXIF, c'est l'appareil numérique qui le fait.
Il affiche ce que le fichier qui en vient contient d'infos EXIF…

- Il est possible toutefois que suivant la marque¦type certaines infos ne soient pas prises en charge ou comprises…
- Je n'ai pas d'appareil numérique, mais j'ai traduit (avec l'ami Paul-“ouistiti”) le fichier de langue…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
À Bordeaux-Nansouty…
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
jeang

Infos EXIF

Post by jeang »

Oui, j'ai bien utilisé ce menu et je ne connais pas d'autre moyen pour le faire dans XNVIEW, je peux même préciser que j'ai utilisé plusieurs drivers différents (twain ou wia) avec les mêmes résultats.

Je sais bien que les données sont générées par l'appareil connecté puisque celles-ci décrivent l'appareil et surtout les conditions de son utilisation ; c'est justement pour les conserver que j'essaie de récupérer ces données.

Mais je ne vois pas en quoi la réponse de Clo fait avancer la question...
xnview
Author of XnView

Re: Infos EXIF

Post by xnview »

jeang wrote:Oui, j'ai bien utilisé ce menu et je ne connais pas d'autre moyen pour le faire dans XNVIEW, je peux même préciser que j'ai utilisé plusieurs drivers différents (twain ou wia) avec les mêmes résultats.

Je sais bien que les données sont générées par l'appareil connecté puisque celles-ci décrivent l'appareil et surtout les conditions de son utilisation ; c'est justement pour les conserver que j'essaie de récupérer ces données.

Mais je ne vois pas en quoi la réponse de Clo fait avancer la question...
Pour le driver TWAIN, ceci est normal. Par contre, meme en WIA, l'exif n'est pas dans le jpeg?
Pierre.
INfos EXIF

Post by INfos EXIF »

Je n'ai de driver wia que pour le scanner, driver fourni par Epson, mais je viens de vérifier, il ne permet pas de récupérer pas les données exif.

Pourquoi est-ce normal de ne pas les avoir avec les drivers twain, cette norme le permettant, ce n'est pas implanté ou y a-t-il une impossibilité de fond ?

jeang
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

INfos EXIF wrote:Je n'ai de driver wia que pour le scanner, driver fourni par Epson, mais je viens de vérifier, il ne permet pas de récupérer pas les données exif.
Vous avez testé le WIA avec votre scanner?? Je ne suis pas sur que le driver scanner WIA ajoute de l'exif... Et votre APN?
Pourquoi est-ce normal de ne pas les avoir avec les drivers twain, cette norme le permettant, ce n'est pas implanté ou y a-t-il une impossibilité de fond ?
Je n'ai aucune info la dessus
Pierre.
Post Reply