Bonjour,
Excellente application, merci.
J'ai juste un soucis de tri par date. J'aimerai trier par date d'origine de la prise de photo.
Dans la propriété de l'image est noté :
- Crée 25/04/2006
- Modifié 01/01/2002
- Accédé 19/04/2007
Il y a donc un souci... pouvez-vous m'aider ?
De plus j'aimerai trier par date de prise de photo et par heure. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être développé sur Xnview (déjà existante sur d'autres applications).
Merci
Tri par date EXIF / heure
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Tri par date EXIF / heure
Comment ça, quel est le pb?Avocette wrote:Bonjour,
Excellente application, merci.
J'ai juste un soucis de tri par date. J'aimerai trier par date d'origine de la prise de photo.
Dans la propriété de l'image est noté :
- Crée 25/04/2006
- Modifié 01/01/2002
- Accédé 19/04/2007
Il y a donc un souci... pouvez-vous m'aider ?
Vous le pouvez c'est 'tri exif date'De plus j'aimerai trier par date de prise de photo et par heure. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être développé sur Xnview (déjà existante sur d'autres applications).
Pierre.
Les 2 dates que vous indiquez sont bien dans l'EXIF??? ou ce sont les dates sytemes?Avocette wrote:Voici le soucis :
J'ai pris la photo le 27/07/2003.
Dans la propriété de la photo on retrouve :
- crée : 25/04/2006
- modifié : 27/07/2003
Ce qui va ensuite répercuter l'erreur sur le tri Date EXIF.
Pierre.
Bonjour,
Pour ma part je renomme toutes mes images issues d'apn avec
Renommer par lots > inserer > exif-Image > Date/heure numérisées.
Deux avantages :
- les images sont automatiquement triées par date dans leur dossier
- je peux insérer des images provenant d'autres sources (argentique,scan..) en jouant sur les secondes et les minutes.
est-ce que cela solutionne ton pb ?
a+
Deux avantages :
- je peux insérer des images provenant d'autres sources (argentique,scan..) en jouant sur les secondes et les minutes.
est-ce que cela solutionne ton pb ?
a+
quand on ignore on demande !
Classement de photos scannées ?
Bonsoir.papyg wrote:Bonjour,
Deux avantages :
a+
Je classe mes photos d'APN par dossiers géographiques ; mon problème est que je n'ai d'APN que depuis peu de temps, et j'ai donc beaucoup de photos argentiques a scanner.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que mes photos scannées puissent apparaitre en ordre chronologique ; les seules dates disponibles étant les dates de numérisation ?
Merci d'avance.
Re: Classement de photos scannées ?
Vous n'avez pas de EXIF "date d'origine"?michelroué wrote: Je classe mes photos d'APN par dossiers géographiques ; mon problème est que je n'ai d'APN que depuis peu de temps, et j'ai donc beaucoup de photos argentiques a scanner.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que mes photos scannées puissent apparaitre en ordre chronologique ; les seules dates disponibles étant les dates de numérisation ?
Pierre.