Bouton Redimensionner + Transparence PNG

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Mord Fesse

Bouton Redimensionner + Transparence PNG

Post by Mord Fesse »

Bonjour, ancien utilisateur de xnview, je reviens à ce programme très performant vu la lourdeur des programmes actuels.

Mes questions:
1- Comment ajouter 1 bouton "redimensionner" à l'interface, pour éviter de faire MAJ+S ou Image, redimensionner.
2- Est il possible d'afficher les images avec la transparence ?

Car voici ce que j'obtiens (à gauche avec xnview, à droite avec l'aperçu windows):

Image

Merci d'avance.
Mord Fesse

Post by Mord Fesse »

Toutes mes excuses, j'ai finit par trouver.
LULUFRED

transparence PNG

Post by LULUFRED »

Mord Fesse wrote:Toutes mes excuses, j'ai finit par trouver.
Bonjour,

Tu pourrais dire ce que tu as trouvé pour visualiser la transparence du PNG ? j'ai parcouru toutes les options de la V1.91.1 sans y arriver.

D'autre part quelqu'un pourrait m'expliquer comment sauvegarder ou exporter en faisant une transparence sur un PNG ?

Comment faire correspondre une couleur de la palette avec celle de l'image que l'on veut en transparence dans l'exportation ?

Merci par avance et bravo pour tout ce travail
XnTriq
Moderator & Librarian

Re: transparence PNG

Post by XnTriq »

LULUFRED wrote:Tu pourrais dire ce que tu as trouvé pour visualiser la transparence du PNG ? j'ai parcouru toutes les options de la V1.91.1 sans y arriver.
  • v1.91.1: Outils » Options... » Voir » Voir » Utiliser l'index de transparence (<=8bits) ou la composante alpha
  • v1.91.2: Affichage » Utiliser l'index de transparence/Utiliser le canal alpha
LULUFRED

transparence PNG

Post by LULUFRED »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais passé à côté...

Dans le cas où tu connaîtrais l'info, peut-on transformer un gif ou jpg en PNG avec xnview ? Si oui, comment gérer les transparences ?

Merci encore

Fred
XnTriq
Moderator & Librarian

Post by XnTriq »

xnview ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=249]comment mettre la transparence?[/url]) wrote:
Invité wrote:j'aimerai savoir si il est possible de mettre de la transparence?
Il faut une image avec palette. Puis Image/Editer la palette. Vous pourrez indiquer la couleur transparente.
Pierre.
Outils » Options... » Lecture/Écriture » Écriture » PNG » Paramètres » Mettre la valeur de transparence à l'entrée palette
Post Reply