xnview ne sait plus lire les MP3, pourquoi?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
elic

xnview ne sait plus lire les MP3, pourquoi?

Post by elic »

Bonjour,
xnview était ouvert et lisait un MP3 pendant que j'installais un logiciel. Depuis, il ne sait plus lire les MP3. Pas de Pb pour les vaw. J'ai désinstallé xnview, nettoyé la BR de toutes traces de xnview et rien à faire, en cliquant sur un MP3, rien ne se passe.
Connaissez-vous ce problème.
xnview
Author of XnView

Re: xnviw ne sait plus lire les MP3, pourquoi?

Post by xnview »

elic wrote:Bonjour,
xnview était ouvert et lisait un MP3 pendant que j'installais un logiciel. Depuis, il ne sait plus lire les MP3. Pas de Pb pour les vaw. J'ai désinstallé xnview, nettoyé la BR de toutes traces de xnview et rien à faire, en cliquant sur un MP3, rien ne se passe.
Connaissez-vous ce problème.
Etrange, rien n'a été modifé dans votre systeme? Pas de probleme pour les videos?
Pierre.
elic

Post by elic »

Je ne lis pas de vidéo, je ne sais donc pas le dire.
Pour les MP3, il n'y a plus la petite console, ni les propriétés dans la fenêtre inférieure.
J'ai même récupéré tous les fichiers que je connais de xnview depuis un autre ordi avec la même version, mais rien n'y fait, la console de lecture MP3 ne revient pas.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

elic wrote:Je ne lis pas de vidéo, je ne sais donc pas le dire.
Pour les MP3, il n'y a plus la petite console, ni les propriétés dans la fenêtre inférieure.
J'ai même récupéré tous les fichiers que je connais de xnview depuis un autre ordi avec la même version, mais rien n'y fait, la console de lecture MP3 ne revient pas.
Meme d'un xnview.ini vide?
Pierre.
elic

Post by elic »

J'avais recopié xnview.ini, ça n'avait rien changé.
Je viens de le vider, et j'ai relancé xnview.
Il repart comme à la première utilisation, dans mes documents, à perdu les modifs de présentation que j'avais mis, ce qui est normal, mais il ne lit toujours pas les mp3.
Suite au message précédent, j'ai essayé de visualiser un MPG de mon appareil photo, il ne les lit plus non plus, ni console, ni propriété d'affichée.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

elic wrote:J'avais recopié xnview.ini, ça n'avait rien changé.
Je viens de le vider, et j'ai relancé xnview.
Il repart comme à la première utilisation, dans mes documents, à perdu les modifs de présentation que j'avais mis, ce qui est normal, mais il ne lit toujours pas les mp3.
Suite au message précédent, j'ai essayé de visualiser un MPG de mon appareil photo, il ne les lit plus non plus, ni console, ni propriété d'affichée.
Là je serais plus tenté de dire qu'il y a un probleme de codec avec votre systeme...
Pierre.
elic

Post by elic »

Suite, Windows média player ne sait plus les lire non plus,
"WMP a rencontré un problème etc.."
Clo
XnThusiast

Cassé par…

Post by Clo »

—> elic

:) Bonjour,
xnview était ouvert et lisait un MP3 pendant que j'installais un logiciel. …
Quel programme avez-vous installé ? Tout porte à croire que c'est ce programme
qui a effacé¦remplacé¦endommagé les fichiers de codage indispensables pour lire ces fichiers multimédia…

- La solution est soit de relancer Win sur un point de restauration, soit de réinstaller les “codecs” complètement… :|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Wed Aug 08, 2007 6:05 pm, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
elic

Post by elic »

:P Superbe analyse. J'avais entendu parler des points de restauration mais pas pratiqué. J'ai restauré avant l'installation du logiciel et c'est reparti.
Il me reste à remettre ce logiciel. C'est pour échanger entre PC et Téléphone portable.
Encore merci à vous
cdlt
Post Reply