Tri d'une liste de fichier

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
lahire

Tri d'une liste de fichier

Post by lahire »

Bonjour,

Bonjour à tous.
Voici mon problème.

L'ensemble de mes photos sont dans un répertoire lambda sur mon DD.
Un premier tri de ces photos m'a permis dans éliminer certaines et d'en déplacer d'autres pour une meilleure (du moins c'est ce que je pense)...présentation.
A ce stade, les photos ne sont plus classées alphabétiquement.

Problème:
Quand j'ouvre le répertoire sous XnView, les photos ont retrouvées leur classement initial (alphabétique ou par date), mais n'ont pas gardé mon classement personnalisé?, ce qui me pose un problème pour une renumérotation par lot.

A ma connaissance, mais je débute dans l'utilisation de XnView, je ne peux pas déplacer à ma convenance les fichiers dans les répertoire: par exemple remonter une telle, faire reculer celle là etc...

je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :idea:

MERCI pour votre aide :D

MERCI pour votre réponse.
Cordialement.

lahire
xnview
Author of XnView

Re: Tri d'une liste de fichier

Post by xnview »

lahire wrote: Problème:
Quand j'ouvre le répertoire sous XnView, les photos ont retrouvées leur classement initial (alphabétique ou par date), mais n'ont pas gardé mon classement personnalisé?, ce qui me pose un problème pour une renumérotation par lot.

A ma connaissance, mais je débute dans l'utilisation de XnView, je ne peux pas déplacer à ma convenance les fichiers dans les répertoire: par exemple remonter une telle, faire reculer celle là etc...
Oui, XnView ne peut recuperer l'ordre de windows explorer... Et vous ne pouvez pas les trier à votre maniére
Pierre.
Post Reply