Bonjour,
J'utilise depuis peu XnView. Je me pose une question à propos du redimensionnement des photos. Pour une photo de 2,15 Mo 2560x1920, si je demande un redimensionnement en pourcentage de 99%, j'obtiens une photo de 593 Ko 2534x1900.
A quoi est du cette spectaculaire diminution de poids ? Y a t'il une perte importante en qualité ?
Compression des jpeg
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Compression des jpeg
Lors d'une resauvegarde, il y a toujours perte de qualité puisque recompression (a part pour les operations sans perte)pasjoe wrote:Bonjour,
J'utilise depuis peu XnView. Je me pose une question à propos du redimensionnement des photos. Pour une photo de 2,15 Mo 2560x1920, si je demande un redimensionnement en pourcentage de 99%, j'obtiens une photo de 593 Ko 2534x1900.
A quoi est du cette spectaculaire diminution de poids ? Y a t'il une perte importante en qualité ?
Apres cela peut venir des metadata (exif, iptc), de la qualité d'ecriture...
Pierre.
Est-ce que ce taux de compression est paramètrable dans XnView, lors d'un redimensionnement d'image ?
Car je n'ai rien précisé.

Le taux de compression est parametrable à la sauvegarde jpegpasjoe wrote:Est-ce que ce taux de compression est paramètrable dans XnView, lors d'un redimensionnement d'image ?
Pierre.