J'utilise Xnview depuis une dizaine d'années peut-être et je lui reste fidèle pour toutes sortes de raisons pratiques mêmes si je corrige les photos avec Picasa. Merci à l'auteur qui l'améliore au fur et à mesure que je découvre de nouveaux besoins.
Récemment, j'ai perdu ma barre d'icones à la suite de je ne sais quelle manipulation. Je suis passé à la version 1.92 en espérant la retrouver mais je suis perplexe : cette fois, il y a trop d'icones. Peut-on les réorganiser et supprimer celles qui m'intéressent moins. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans l'aide même si un écran semble pouvoir en ajouter ou en supprimer mais sans effets concrets.
Merci
Modifier la barre d'icones
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
- XnThusiast
Aide et aide

• Vous devriez jeter un œil à notre MANUEL en ligne.
- Également disponible depuis mon site >> Téléchargements >> XnView dans le tableau du haut…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Modifier la barre d'icones
J'ai bien trouvé le menu pour ajouter ou effacer des icônes mais elles réapparaissent en rallumant Xnview. Après avoir cliqué sur Confirmer, y a-t-il une manip supplémentaire à faire ?
Je veux supprimer l'icône du scanner car je scanne avec un autre logiciel.
Je veux supprimer l'icône du scanner car je scanne avec un autre logiciel.
-
- XnThusiast
non…

• Normalement, si vous supprimez une icône dans le bon mode (!) il suffit d'appuyer sur [Confirmer],
et elle ne devrait plus s'afficher.
• Au cas de

- Vérifiez les emplacement des fichiers de configuration dans vos Options, le problème pourrait se trouver là…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
-
- XnThusiast
Je me rappelle avoir eu ce genre de probleme au début !
Le fichier default.bar ne s'était pas créé dans le dossier d' Xnview mais sous le rep. c:\windows\profiles\... malgres mes settings pointant vers Xnview. ( peut-etre un bug ?)
Oui normalement lors de la création d'une barre d'outil personalisée un fichier : default.bar doit se créer probablement la : ...\Documents and Settings\... pour XP, ou c:\windows\profiles\... pour win98 ou ailleurs...(faire une recherche de fichier).
Le mieux à mon avis, c'est de configurer Xnview :
options \ integration system\integration\
savegarde des options: en ini dans le répertoire XnView
dossier pour les autres fichiers : XnView
Puis mettre une copie du fichier default.bar dans le répertoire d' XnView
Comme ca, toutes les données de config. sont centralisées dans cet unique dossier (XnView) et facilite les sauvegardes des fichiers de config. plus tard : xnwiew.ini, bookmark.ini, default.bar, category.db, ... .
Pour info, but in English:
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=1547
Le fichier default.bar ne s'était pas créé dans le dossier d' Xnview mais sous le rep. c:\windows\profiles\... malgres mes settings pointant vers Xnview. ( peut-etre un bug ?)
Oui normalement lors de la création d'une barre d'outil personalisée un fichier : default.bar doit se créer probablement la : ...\Documents and Settings\... pour XP, ou c:\windows\profiles\... pour win98 ou ailleurs...(faire une recherche de fichier).
Le mieux à mon avis, c'est de configurer Xnview :
options \ integration system\integration\
savegarde des options: en ini dans le répertoire XnView
dossier pour les autres fichiers : XnView
Puis mettre une copie du fichier default.bar dans le répertoire d' XnView
Comme ca, toutes les données de config. sont centralisées dans cet unique dossier (XnView) et facilite les sauvegardes des fichiers de config. plus tard : xnwiew.ini, bookmark.ini, default.bar, category.db, ... .
Pour info, but in English:
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=1547
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64