Taille des vignettes

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
El gringo

Taille des vignettes

Post by El gringo »

Bonjour,
J'utilise votre logiciel depuis quelques semaines, et je tiens à dire que je le trouve vraiment trés trés pratique pour visualiser ses photos, lire immédiatement les données principales de prises de vues, vraiment un grand bravo et félicitations à ceux qui l'ont développé et qui le font évoluer. :D :D
Je viens de télécharger la version 1.9.3.
J'ai remarqué que les photos à l'intérieur des vignettes n'ont pas toutes la même taille il y en a des normales adaptées à la vignette , des petites et des grandes qui débordent du cadre.
La taille varie d'un dossier à l'autre et même à l'intérieur d'un même dossier.
Est-ce normal ? Je n'avais pas remarqué ce point là avant.
Que dois-je faire pour normaliser la taille des petites photos.
Merci de m'aider si vous avez une idée.
xnview
Author of XnView

Re: Taille des vignettes

Post by xnview »

El gringo wrote:Bonjour,
J'utilise votre logiciel depuis quelques semaines, et je tiens à dire que je le trouve vraiment trés trés pratique pour visualiser ses photos, lire immédiatement les données principales de prises de vues, vraiment un grand bravo et félicitations à ceux qui l'ont développé et qui le font évoluer. :D :D
Je viens de télécharger la version 1.9.3.
J'ai remarqué que les photos à l'intérieur des vignettes n'ont pas toutes la même taille il y en a des normales adaptées à la vignette , des petites et des grandes qui débordent du cadre.
La taille varie d'un dossier à l'autre et même à l'intérieur d'un même dossier.
Est-ce normal ? Je n'avais pas remarqué ce point là avant.
Que dois-je faire pour normaliser la taille des petites photos.
Merci de m'aider si vous avez une idée.
Comment ça? Pourriez vous poster une copie ecran?
Pierre.
El gringo

Taille des vignettes

Post by El gringo »

Bonjour,
Merci de votre réponse
En fait j'ai trouvé, aprés avoir changé la taille des vignettes dans le menu déroulant Affichage il faut choisir "reconstruire les vignettes" et elles se redimensionnent automatiquement.
Pour la couleur
J'ai essayé de changer le look d'affichage des vignettes en le passant en noir et gris comme c'est la mode actuellement.
Lorsqu'on change la couleur du fond du texte de la vignette la modification ne s'effectue que sur les vignettes des fichiers RAWs et non pas sur celles en JPEG.
D'autre part, pour harmoniser la couleur de l'ensemble, est-ce qu'il serait possible d'avoir une barre d'icone en noir comme dans Lightroom ou Capture One ou ACDSee ?
Clo
XnThusiast

Yaka !

Post by Clo »

:arrow: El gringo

:) Bonjour,

• Si vous voulez un habillage “P.F.”, vous pouvez toujours le créer en suivant les instructions détaillées ICI EN LIGNE Image
- Et pour les commandes n'ayant pas d'image sur la bande du bitmap principal,
faire aussi un minimum d'icônes assorties *.ico.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
El gringo

taille vignette

Post by El gringo »

Merci Clo pour ta réponse.
J'ai bien envie de me lancer pour modifier la couleur de la barre, mais ça à l'air "chaud" tout de même à réaliser.
En fait je voudrais partir de la barre Crystal project et la passer en noir
J'ai pas besoin des icônes juste les textes;
J'espére que je ne vais pas tout exploser
A plus tard
El gringo

Taille des vignettes

Post by El gringo »

En fait aprés lecture plus approfondie, je me suis aperçu que je n'ai pas le niveau, je laisse tomber cela restera gris.
Post Reply