tif compresses jpg probleme d'affichage

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
gregcoree

tif compresses jpg probleme d'affichage

Post by gregcoree »

Sur un poste Windows 98SE, equipe d'un scanner HP ScanJet, le scan en couleurs a partir de Imaging produit des fichiers tifs compresses jpg.

sur Windows 2000 Pro SP4 anglais, ou sous Winodws 98SE anglais, xnview 1.74 et xnview 1.61 ne savent pas afficher ces tifs correctement.
ils apparaissent sous la forme de bandes noires et blanches alternees ou l' on peut parfois distinguer le texte original, mais l'ensemble est "illisible". Le composant Imaging de Windows 2000 Pro affiche ces images correctement.
la version xnview 1.74 utilisee comprenait les plugins supplementaires que l'on trouver sur xnview.com

ce probleme a-t-il deja ete rencontré ?
xnview
Author of XnView

Re: tif compresses jpg probleme d'affichage

Post by xnview »

gregcoree wrote:Sur un poste Windows 98SE, equipe d'un scanner HP ScanJet, le scan en couleurs a partir de Imaging produit des fichiers tifs compresses jpg.

sur Windows 2000 Pro SP4 anglais, ou sous Winodws 98SE anglais, xnview 1.74 et xnview 1.61 ne savent pas afficher ces tifs correctement.
ils apparaissent sous la forme de bandes noires et blanches alternees ou l' on peut parfois distinguer le texte original, mais l'ensemble est "illisible". Le composant Imaging de Windows 2000 Pro affiche ces images correctement.
la version xnview 1.74 utilisee comprenait les plugins supplementaires que l'on trouver sur xnview.com

ce probleme a-t-il deja ete rencontré ?
Oui, bug connu car le format n'est pas un format standard.
Pierre.
gregcoree

tif compresses jpg

Post by gregcoree »

Pierre

je ne peux que vous remercier pour la qualite de votre travail dans le developpement de xnview. Je vous remercie aussi de la rapidite a laquelle vous repondez aux questions.

Et une fois de plus, on ne peut que constater que Microsoft ne sait pas fournir d'outils "satandards" qui respectent les normes. Micorsoft s'est permis d'integrer a son OS un composant developpe par Kodak et qui produit des images qui ne sont "ouvrables" que par cet outil.
c'est tres dommageable.

Merci encore de votre soutient.

Gregory
AgentKA

Problème similaire

Post by AgentKA »

Bonjour,

j'ai le même problème d'ouverture des fichiers TIF compressés en JPG
est-il possible via Xnview de convertir ces fichiers en TIF sans compression et en conservant le multi-pages ?

Merci
Cordialement,
AgentKA
AgentKA

Précision

Post by AgentKA »

Je précise que je souhaiterai faire ça en ligne de commande,
commande lancée via une autre application qui récupérera le résultat

Cdlt,
AgentKA
Post Reply